Plusieurs chat de race différentes dans la maison peut pausé problème ?

Fanny621

Bonjour je possède un persan de 9 mois il ne supporte pas vraiment la solitude

Donc nous avons cherché un petit compagnon

Sauf que j'ai réservé un maine coon je sais que Mr en raffolent pour lui faire une surprise

Sauf que Mr a réservé un chartreux parce qu'il sait que c'est un chat que j'aime beaucoup (je viens de prendre le miens )

Penser vous que la cohabitation va être possible ou faut il que nous fassions un choix 😢

7 réponses
Kelinda

la race d un chat ne determine pas son caractere et l entente entre eux ( mise a part surement ceux avec des croissement recent de chat sauvage savana , bengal), a partir du moment ou c est des chatons, ilsont en general meiux accepter ,il n y a pas de soucis ,ca fera trois fois plus de frais et trois fois plus de calin

Fanny621

Merci

pour les frais ça va aller

Les câlins c'est que du bonheur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tout le monde est stérilisé non pas de problème ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fanny621

Oui tout le monde sera stérilisé bien sûr

Utilisateur anonyme

Si ce sont 3 mâles castrés il ne devrait pas y avoir de problème, sachant que ce sont 3 races calmes, ils devraient bien s'entendre ou tout du moins se supporter. Beau panel en tous les cas !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre chats appartenant à des races différentes ne pose effectivement pas de problème. Le principal enjeu de cette cohabitation relève plus de la cohabitation. Au vue de ce que vous nous expliquez il faudra surtout vous assurer de la sociabilisation des chatons entre eux, sans pour autant les brusquer et les forcer à aller l'un vers l'autre. Les castrer pour effectivement faciliter les rapports qu'ils auront une fois adultes.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plume Bleu

Bonsoir! Je pense que la cohabitation se passera bien. Et une fois stérilisé et ou castré… Ça ira aussi.