plate forme teaming

Yume

Bonjour, une asso près de chez moi, confrontée aux difficultés occasionnées aux sauvetages et stérilisations de plus en plus en nombreuses à inviter les personnes qui le souhaitaient à effectuer un don mensuel via la plateforme teaming. Et je trouve le concept plutôt pas mal.

Toute association, particulier ou organisation à but non lucratif peut s'inscrire et constituer un groupe pour recevoir de l'argent. La personne qui adhère au groupe effectue chaque mois un versement de un euro au groupe qu'il a choisi ( la somme est identique pour chaque personne). La totalité de ces dons va à l'association sans aucun prélèvement de la plateforme ou de la banque associée au site ( apparemment il aurait une commission, simplement sur les dons libres facultatifs). La personne qui décide de verser un euro ( prélèvement sur le compte) peut arreter dès qu'elle le souhaite.

L'asso les chats libres du littoral qui a crée le groupe j'habite chez mon chat est actuellement à 16 membres depuis le 12 aout, Pour l'instant, cela ne fait que 16 euros qui seront versés chaque mois, mais pour des assos sans subvention, toute somme est la bienvenue.

Si vous faites partie de petites asso de protection, peut être pouvez vous jeter un coup d'oeil.

Perso j'ai déjà rejoint 7 groupes, en quelques jours ( 2 asso locales et une nationale qui s'occupent des animaux, 2 groupes qui sauvent les primates ( j'adore les chats et les primates) et 2 groupes pour des actions en Afrique, ce qui me fera veser 7 euros chaque mois.

2 réponses
Emsi

(2 ans après le message de Yume)

Je viens pour ma part de découvrir cette plateforme et je trouve le principe très bien vu, car 1 euro ce n'est rien, mais 10 000 personnes qui donnent 1 euro, ça fait... ben 10 000 euros. Et quand bien même il n'y aurait "que" Cent personnes qui donnent, comme dit Yume, ça permet déjà de faire quelque chose.

Yume

Bonjour Emsi, je suis toujours aussi satisfaite de cette plateforme. Lorsque l'on quitte un groupe ( cela m'est arrivé pour des assos qui semblaient ne jamais récupérer les sommes versées et dernièrement pour la spa du littoral où après plusieurs mois, nous n étions toujours que deux car il n'y avait pas de publications pour inciter les gens à participer). Actuellement j'aide 18 assos,( principalement des assos de protection animale locales) soit 18 euros par mois, avec déduction d'impôts ( un recapitulatif est envoyé chaque année). La première asso que j'ai rejoint j'habite chez mon chat en est à 59 teamers et 1555 euros recoltés depuis aout 2019, c'est toujours cela pour les aider.