Plaques inductions - comment éviter que le chat s'en approche ?

Surfinette

Bonjour,

Avez-vous une astuce pour éviter que votre chat s'approche et marche sur les plaques à induction ?

Nous avons beau empêcher à notre chat (5 mois) de grimper sur le plan de travail côté plaques à induction, rien y fait. J'ai peur qu'il se brûle sur une plaque chaude (pendant ou après utilisation), surtout quand on a le dos tourné ou qu'on est pas dans la cuisine.

4 réponses
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Déjà débrancher les plaques des qu'elles ne sont pas utilisées. J'ai appris par ailleurs à mes chats le mot "chaud" comme quelque chose de désagréable et même douloureux en tendant leur patte près de la plaque chaude. Elles n'ont plus essaye. Ça marche aussi pour le poisson en train de cuire.

" Aqua "
Lilamande

pour ma part, mes chats sont toujours fourrés sur les plans de travail et pourtant, jamais sur les plaques de cuisson quand elles sont chaudes...c'est à n'y rien comprendre ! à croire qu'ils ont un 6ième sens.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

J'avais lu un truc qui marche bien. Poser une grosse casserole d'eau froide sur la plaque encore chaude. Ne la retirer que quand la plaque est froide. La casserole n'empêchera pas la plaque de refroidir normalement.

Surfinette

Ok

Merci pour vos conseils.