Bonjour j'ai finalement été voir le veto ce matin pour être sûr car mon chat sera en contact avec un autre pendant quelques jours et je voulais éviter de le faire si c'était la teigne mais ça ne l'est pas. Elle pense plutôt à une piqûre d'insecte 👋
je te souhaite que ta véto ait raison quand elle affirme que c'est pas la teigne, mais j'aimerais bien savoir comment elle l'a déterminé. Perso, si j'étais toi, je garderais la teigne dans un coin de ma tête, car c'est une maladie insidieuse qui passe souvent inaperçue quand les symptômes sont trop légers.
Moi, mon véto a passé 5 mois à m'affirmer que mon chaton n'avait pas la teigne, sous prétexte qu'il n'avait pas de lésion et que la lampe de wood ne s'allumait pas. Mais je m'en foutais complètement, je savais dès le début à 100% que c'était la teigne car j'avais moi-même des boutons de teigne sur le corps (c'est rès caractéristique, on peut pas les confondre avec autre chose), donc j'ai évidemment pas attendu 5 mois pour soigner mon chaton car il aurait contaminé tout son environnement. Mais bon, même en soignant la teigne dès le début, c'est pas facile quand on a plusieurs chats chez soi car ils se contaminent les uns les autres.