Plaque démangeante au niveau du cou et de l'oreille.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un châton il y as de ça 3 mois (elle a maintenant 5 mois), récemment j'ai vu qu'elle avait attrapé des puces, ne voulant pas la voir se gratter tout le temps, j'ai acheter tout l'attirail pour essayer de la soigner. (Shampoing, pipette, collier anti puces et spray pour les tissus et surfaces pour tuer les puces). J'ai vu que quelques jours après, elle continuait de se gratter, ne voyant pas vraiment d'amélioration, j'ai décidé de l'emmener pour la première fois au vétérinaire pour lui débarasser de ces salles bêtes. Je lui ai enlevé le collier et j'ai remarqué comme des petites bosses, là ou elle avait le collier, comme si elle avait de l'exema, ou quelquechose comme ça (j'avais bien pris un collier CHATON), le véternaire m'as expliqué que ca venait du collier, lui a fait une injection anti-inflammatoire, lui a appliqué une pipette a renouveler pendant 3 mois et a prévu une pilule anti vers a ingurgiter d'ici quelques jours (le 20 normalement).

Aujourd'hui les puces ont bien disparu, les reliefs au niveau de sa peau ont disparu mais voilà. Maintenant elle a une plaque a niveau du cou et à l'interieur de l'oreil qu'elle gratte a sang carrément. J'ai pas envie de refaire la moindre erreur comme j'ai pu faire avec le collier qui a du lui filer cette saloperie, seulement en tant qu'apprentit et ayant déjà été chez le vétérinaire ce mois ci, c'est vraiment tendu niveau budget, vu le prix des véterinaires.

Est-ce que vous auriez eu le cas ? Et une solution à celà ? J'irais au véterinaire s'il le faut quoi que ca coûte pour que ma pauvre petite arrête de se gratter comme ça, mais si vous avez une solution efficace je suis preneur :/

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de faire un diagnostic à partir d'une photo. Le mieux serait en effet de consulter un vétérinaire sans trop tarder pour éviter que la situation s'aggrave.

S'il est impossible de consulter un vétérinaire pour vous, vous pouvez essayer de vous procurer une collerette (chez le vétérinaire mais sans payer une consultation) afin d'éviter que votre chat continue à se gratter. Ceci permettra de limiter les dégâts et d'éviter que la lésion ne s'étende. Veillez tout de même à ce que la situation ne s'aggrave pas même en portant la collerette et, dans le cas contraire, consultez un vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "