Plaque/ croûte téton chat mâle

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur la photo que je vais joindre ci dessous. En effet en inspectant mon chat, j'ai remarqué qu'il avait une plaque/courte au niveau d'un téton . Cest un male de 3 ans, Vavin et traitement parasitaire à jour. Il se lèche fréquemment à cette endroit .

Merci de vos réponses

Ps: je vais demander avis au vétérinaire lundi ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de vous dire ce dont il peut s'agir sans voir l'animal. Les problèmes dermatologiques sont assez variés chez le chat.

Cela peut être tout d'abord une petite blessure qui s'est un peu infectée et qui du coup le démange. Ensuite, les causes sont nombreuses : allergie, parasites (même si vous traitez des résistances sont apparues à certains traitements), stress, infection bactérienne ...

Vous avez raison de l'amener chez un vétérinaire qui pourra plus facilement poser un diagnostic, et un traitement si nécessaire. Si votre chat n'a pas d'autres lésions, c'est que vous avez repéré le problème rapidement et le traitement en sera d'autant plus facile.

En espérant avoir répondu à votre question.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tiphaines

Bonsoir, Je voudrais avoir votre avis sur la photo que je vais joindre ci dessous. En effet en inspectant mon chat, j'ai remarqué qu'il avait une plaque/courte au niveau d'un téton . Cest un male de 3 ans, Vavin et traitement parasitaire à jour. Il se lèche fréquemment à cette endroit . Merci de vos réponses Ps: je vais demander avis au vétérinaire lundi ;)

Bonjour, j'ai le même souci sur mon chat.

Quel était le diagnostic du vétérinaire svp ?

Merci !

Landoras

Je remonte, pareil, ma petite chatte présente une petite croute noire qui colle un peu ses poils sur son mamelon. ça ne semble pas suinter, le mamelon est un peu rouge mais de taille normale. Elle a été stérilisée à 7 ou 8 mois (à son arrivée à l'association) et est âgée de 2 ans et demi.

Je n'arrive pas à faire partir la petite croute en nettoyant avec de l'eau, du coup impossible de savoir si ce n'était que de la crasse, ou bien si la croute se reforme.