Plaque croute

Louloupn

Bonjour à tous,

J’ai besoins de votre depuis 2 jours il y a cette grosse plaque au niveau du cou et dessus de la tête qui semble être pleins de minuscules croûtes, mais je n’ai pas l’impression que ce soit dû à une blessure. Pourriez vous m’aiguiller s’il vous plaît ?

J’espère que cela n’est pas douloureux et que ce problème peut se régler rapidement

6 réponses
Del2244

Bonjour

Récupérez quelques points noirs dans un papier, mouillez légèrement et frottez... c'est rouge/brun? ce sont probablement des crottes de puces et les plus grosses croûtes sont une réaction aux piqûres

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, d'autres suggestions vont venir

Mike64

Je rejoins Del sur son idée....si en plus elle se gratte, de grandes chances que ce soit des puces effectivement

" Monique "

Louloupn

Je vous remercie pour vos réponses!

Cependant de jour en jour cela empire, je ne sais pas du tout comment faire, je pense qu’il se gratte énormément (je ne le vois pas faire) les croutes sont vraiment pas belles

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il vous faudrait un peigne à puces (pour nettoyer au max) et une pipette antiparasitaire si l'arrière de la tête est dépourvu de lésions vous pouvez y aller (on n'applique évidemment pas un traitement antiparasite sur une lésion) . Celles de grande surface n'étant pas toujours efficaces demandez à votre vétérinaire, certains les vendent sans consultation.

Normalement sous 48h ça devrait aller mieux

Quand aux blessures il faut désinfecter 2 fois par jour minimum, même si cela parait propre. Si vous suspectez une infection ou que vous n'arrivez pas à nettoyer, consultez votre vétérinaire.

Et n'hesitez pas à lui poser des questions, même si elles vous semblent bêtes

Louloupn

Bonjour Il vous faudrait un peigne à puces (pour nettoyer au max) et une pipette antiparasitaire si l'arrière de la tête est dépourvu de lésions vous pouvez y aller (on n'applique évidemment pas un traitement antiparasite sur une lésion) . Celles de grande surface n'étant pas toujours efficaces demandez à votre vétérinaire, certains les vendent sans consultation. Normalement sous 48h ça devrait aller mieux Quand aux blessures il faut désinfecter 2 fois par jour minimum, même si cela parait propre. Si vous suspectez une infection ou que vous n'arrivez pas à nettoyer, consultez votre vétérinaire. Et n'hesitez pas à lui poser des questions, même si elles vous semblent bêtes

Je te remercie pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils, je te joins une photo des grosses lésion qui se trouve au niveau de la tête/ cou, j’ai l’impression que c’est même presque à vif je vais appeler le vétérinaire demain pour être sûr de rien appliquer qui pourrait lui être douloureux

Utilisateur anonyme

si vous avez bétadine ou biseptine vous pouvez en appliquer allègrement c'est indolore (c'est l'odeur la sensation de froid et l'humidité qu'ils n'apprécient pas trop). Si vous avez une tondeuse vous pouvez raser les quelques poils autour, sinon mouillez les au serum phy pour les nettoyer et les plaquer sur le côté vous aurez une meilleure visibilité