Plaque à vif sur mon chaton

Brisby86

Bonjour,

Voilà je vous écris aujourd'hui car j'ai découvert hier soir une plaque sans poil sur mon chaton de 4 mois (voir photo).

Nous l'avons depuis 1 mois, il ne sort pas... Je ne pense donc pas que ce puisse être la teigne, mais je me trompe peut-être.

Hier, c'est la première fois que j'ai du le laisser seul une bonne partie de la journée (habituellement je suis télétravail). Aurait-il pu se lécher au point de s'en retirer les poils a cause du stress ?

Cette plaque peut-elle être apparue à cause du stress ?

Il n'a pas d'autres plaque et ne semble pas souffrir. Je désinfecte depuis hier avec un antiseptique (j'ai vérifié qu'il n'était pas nocif pour les chats).

Faut-il s'inquiéter ou cela peut-il disparaitre spontanément selon vous ?

Merci pour votre aide.

4 réponses
Brisby86

Petite précision, la plaque se situe sur une patte arrière, au niveau de la cuisse.

Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est une jolie petite teigne, qui a pu s'attraper avant que vous soyez chez vous et que vous ne voyez que maintenant car ce n'est pas toujours facile de les repérer.

Je vous mets un lien auquel j'avais déjà répondu et la réponse pour vous montrer que ça avait bien marché.

https://wamiz.com/chats/forum/chose-bizarre-sur-le-coin-d-oreille-de-mon-chat-102251.html

Brisby86

Merci beaucoup Ulalie, je vais appliquer scrupuleusement votre méthode dès aujourd'hui. ✌

Utilisateur anonyme

Donnez-nous le verdict final SVP cela pourra aider d'autres personnes de voir que ça marche.

Bien entendu si ça venait à amplifier et que vous trouviez la plaie bizarre, n'hésitez pas à aller chez le véto, mais s'il vous dit que c'est une teigne, continuez le mercry.