Plantes d'intérieur et herbe à chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un problème : mon chat mange mes plantes d'intérieur. J'ai vérifié, aucune d'entre elles n'est toxique pour le chat, mais ça m'embête quand même parce que certaines commencent vraiment à avoir une salle tronche avec tout les coups de dents qu'il met dedans !

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il ne doit pas y toucher, ça a l'air d'être plus fort que lui.

J'ai bien pensé à mettre à sa disposition de l'herbe à chat (j'ai lu l'article concernant les herbes à chat sur Wamiz), mais j'ai peur de compliquer le problème : il risque de ne pas comprendre pourquoi il a droit de toucher à une plante et pas aux autres. Ou alors s'il apprécie vraiment l'herbe à chat, il pourrait ne plus accorder d'intérêt aux autres plantes ?

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience :)

5 réponses
Codoloan

Bonjour,

a ta place je lui mettrais a disposition de l'herbe a chat et je pulvériserait les plates avec du répulsif, comme ca il n'en s'approchera pas.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai essayé l'herbe à chat mais ça n'a rien changé au problème, elle grignotait les deux.

J'ai lu qu'il fallait mettre des écorces d'orange dans le pot et passer du citron sur les feuilles, pour moi ça n'a pas marché non plus mais tu peux toujours essayer.

Quant au répulsif, c'est inefficace.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

du citron et du vinaigre sur les feuilles (quitte à les tuer au moins t'aura essayé ^^')et donne lui de l'herbe à chat (mets près de l'herbe une goutte de javel,les chats en raffolent!)

Utilisateur anonyme

Salut, et merci pour vos réponses ! :)

Je pense que je vais essayer toutes les solutions, on verra bien ce qui est le plus concluant. Par contre, j'aurais deux autres questions à présent :

- Le répulsif, en quoi ça consiste exactement ? C'est un produit à vaporiser ? Ca ne risque pas d'être toxique pour les plantes ?

- A propos de l'herbe à chat, sur Wamiz deux types d'herbe sont présentées : la Cataire et l'herbe traditionnelle. Sachant que les chats ne semblent pas "consommer" la Cataire, je pense qu'il serait plus intéressant que j'utilise de l'herbe à chat traditionnelle. Par contre, est ce que les vomissements provoqués par cette herbe sont vraiment très réguliers ? Si c'est pour ramasser des vomissures de chat tout les jours, ça m'intéresse un peu moins tout de même 😧

Merci d'avance, encore une fois, pour vos réponses :)

Codoloan

Alors, le répulsif ne devrait pas être dangereux, mais tu devrais en prendre un en animalerie comme cela il n'y auras aucun problème et oui c'est un produit a vaporiser, et ceci ne devrais pas abimer tes plantes mais seulement repousser ton chat. (regarde bien l'étiquette du produit)

Et en ce qui concerne l'herbe a chat tu en trouve un peu de partout en magazine.

Mon chat en a à disposition a l'intérieur et ne vomit pas (sauf si il a des vers, la il risque de cracher).😉