Le gouverment envisage de lutter contre l'abandon d'animaux en faisant passer les peines actuelles de 2 ans d'emprisonnent et 30 000€ d'amende,à 3 ans et 45 000€.Problème:les peines actuelles ne sont jamais appliquées.Geniève ROGUET,présidente de la brigade de protection des animaux pense donc qu'il faudrait attaquer le mal à la racine en évitant les achats compulsifs d'animaux et en responsabilisant les gens.C'est justement l'un des objectifs du gouvernement:il veut mieux encadrer les achats en animalerie et sur Internet.Le projet de loi est actuellement examiné par le parlement.Des affiches pour sensibiliser à la lutte contre les abandons sont actuellement installées sur les aires d'autoroute,en attendant,où 60% des animaux sont abandonnés...
Le ministre de l'agriculture,Julien DENORMANDIE,a présenté un plan,le 21 Juillet dernier,pour lutter contre l'abandon des animaux,avec une aide de 20 Millions d'euros pour les refuges.Une charte va également être prévue lors de l'adoption d'un animal pour rappeler le bon comportement à avoir envers son compagnon à quatre pattes et un fascicule va être diffusé dans les écoles élémentaires pour sensibiliser les enfants à la cause animale.Une charte d'encadrement a été conclue avec "Le bon coin" en ce qui concerne les ventes sur Internet:les annonces concernant les chiens et les chats devront préciser le numéro d'identification de l'animal,son âge,sa race,si il est vacciné,...D'autres plate-formes,comme Facebook,ne seront pas concernées.Un observatoire de protection animale sera créé pour mieux évaluer la situation.Le gouvernement souhaite aussi aider les personnes défavorisées à soigner leurs animaux en consacrant quatre millions d’euros pour la médecine vétérinaire solidaire.Un décret sanctionnera enfin les chats non-identifiés avec une contravention de 5ème classe(amende de 1 500€)au lieu d'une contravention de 4ème classe(amende forfaitaire de 135€).
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Ah d'accord...Je posais la question parce-que je savais pas si c'était une page perso ou une page spéciale dédiée aux animaux...Mais je vais voir ça...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Hummm...J'ai un cas en tête où l'auteur s'était pris six mois ferme avec mandat de dépôt...C'était l'affaire du chat Chevelu...Je sais pas si ça vous dit quelque chose?...
Bon...J'ai trouvé une vidéo qui en parle,mais j'ai pas trouvé celle que je voulais...Celle que je voulais montrait l'avocate de la partie civile qui annonçait le verdict juste après qu'il ait été annoncé...Et elle parlait bien de six mois ferme avec mandat de dépôt...C'était maître Terrin...Maître Isabelle TERRAIN qui avait plaidé en faveur de l'animal...Je l'avais d'ailleurs appelé pour la féliciter,mais je l'avais trouvé très agréable...Enfin bref...Voilà la vidéo que j'ai trouvé:
"Chat massacré à Draguignan": https://youtu.be/ar3eJYYFgZQ
Ah!!...J'ai enfin trouvé ce que je voulais!!...Lol Ah,mais quand je veux quelque chose moi... 😠 lol
Bon...J'ai enfin trouvé la vidéo que je cherchais...Et elle se trouve en plus sur un article qu'est sur le site...Lol Donc l'avocate déclare bien:-"Six mois ferme!"...Elle ajoute:-"Le plus important,c'est qu'il y en plus mandat de dépôt."...Enfin vous verrez sur la vidéo...Et il y a un point dont je me souvenais plus,c'est qu'il a eu une interdiction définitive de détenir un animal!...Y a par-contre une bourrique(excusez-moi du terme)qu'intervient à un moment donné auprès de l'avocate en prétendant qu'elle a desservi la cause animale parce-qu'elle aurait dit n'importe quoi dans sa plaidoirie et qu'ils auraient peut-être pu obtenir plus...Enfin je pense que vous allez être contente Blue Cat en regardant la vidéo...Enfin je pense...
Je mets donc le lien de la page où on peut trouver la vidéo: https://wamiz.com/chats/actu/condamnation-exceptionnelle-bourreau-chevelu-chat-martyrise-draguignan-11008.html
Je pense que je vais mettre le lien de la page sur ma page Facebook après avoir re-regardé la vidéo...Parce-que je trouve que c'est un verdict qu'est pas mal...J'ai d'ailleurs une affaire plus récente en tête...C'est encore une affaire de maltraitance sur un chat...C'est deux femmes qui ont écopé de cinq mois de prison avec sursis simple pour l'une et huit mois de sursis probatoire avec interdiction définitive de détenir un animal pour l'autre pour avoir tué un chat au couteau en 2019 à Montpellier...C'est ma mère qui m'en avait parlé...Bon elles ont eu certes du sursis toutes les deux,mais du sursis probatoire pour l'autre avec interdiction définitive de détenir un animal...Je trouve que c'est pas mal...
Je mets le lien de l'article pour ceux qui voudraient le lire: https://www.midilibre.fr/2021/06/29/montpellier-deux-jeunes-femmes-condamnees-pour-avoir-tue-un-chat-a-coups-de-couteau-9639097.php
Merci pour les liens. C'est effectivement à vomir, le calvaire de ce pauvre chat.
Mille merci à cette avocate géniale, il en faudrait plusieurs centaines comme elle en France. Quand à sa consoeur jalouse, honte sur elle. Ca fait quand même plaisir des humains se mobilisent pour cette grande cause (même si ils ne sont pas assez).
Ce salopard dort en prison, j'espère que les co-détenus lui font la misère. Absolument aucune pitié pour ce genre de dégénéré sadique.