Plaie suspectes sur la base de la queue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis une semaine mon chat n’était pas bien, ne chercher plus le contact avec nous et dormez très souvent, beaucoup plus que d’habitude, elle manger malgres tout,

Au bout d’une semaine je remarque que sous la queue une plaie était présente plutôt une abcès et laisse s’écouler une sorte de liquide transparent. Je décide de désinfecter la plaie et d’attendre quelques jours, mon chat semblait avoir mal quand on y toucher avec un coton pour y désinfecter. Quelques jour se sont passé et la plaie est beaucoup plus joli et même une croûte s’est formé, mon chat ne semble plus en souffrir mais j’ai peur que une infection se forme maintenant que la plaie est fermée.

Une deuxième croute a fait sont apparition à 1-2 cm de l’anus et quelques centimètre même pas de la première plaie mais est aussi belle que l’autre, les poils autour sont tomber je ne sais pas vraiment pourquoi et je vous écris pour savoir si je dois laisser faire ou si sa peut encore être très grave malgres que mon chat n’en soufrre plus.

Je vous met en fichier joins si j’y arrive une photo de la plaie en ce moment.

Merci beaucoup d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apparition d'une seconde lésion et le fait que les poils soient tombés ainsi, en dépilation nette, ce n'est pas très bon signe. Cette évolution ne ressemble pas à ce qui se passerait pour une simple blessure ou plaie de bagarre (sauf si éventuellement vous avez vu votre chat se lécher beaucoup sur cette zone, ce qui aurait occasionné la chute des poils ? Mais à l'aspect, cela ne ressemble pas vraiment à ça...).

Il est possible que ce soit une réaction allergique, ou alors une infestation par un parasite (est-il traité avec des antiparasitaires ?).

Dans tous les cas, une seule solution ici : aller consulter un vétérinaire, seul un examen direct et éventuellement quelques analyses pourront vous dire ce que c'est, et quelle est la marche à suivre. Si cela continue de s'aggraver, ne tardez pas.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'apparition d'une seconde lésion et le fait que les poils soient tombés ainsi, en dépilation nette, ce n'est pas très bon signe. Cette évolution ne ressemble pas à ce qui se passerait pour une simple blessure ou plaie de bagarre (sauf si éventuellement vous avez vu votre chat se lécher beaucoup sur cette zone, ce qui aurait occasionné la chute des poils ? Mais à l'aspect, cela ne ressemble pas vraiment à ça...).

Il est possible que ce soit une réaction allergique, ou alors une infestation par un parasite (est-il traité avec des antiparasitaires ?).

Dans tous les cas, une seule solution ici : aller consulter un vétérinaire, seul un examen direct et éventuellement quelques analyses pourront vous dire ce que c'est, et quelle est la marche à suivre. Si cela continue de s'aggraver, ne tardez pas.

Bon courage,

Julie

Oui je l’ai oublié, mon chat se lécher à longueur de journée, elle n’arrêter que très peu et je n’y avais pas penser mais sa pourrait entraîner la chute des poils après si vous dites que sa ne ressemble pas a sa je ne sais pas...