Plaie sur la face de mon chat

Noline17
Noline17

Bonjour,

J ai constaté plusieurs petite plaie sur la tête de mon chat. Elle va très peu dehors et si elle y va elle est en laisse. Je vais au vétérinaire demain, mais en attendant j aurai souhaiter avoir des avis. Si quelqu’un à déjà vu ça sur son chat . Merci de vos retour

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les plaies et dépilation sur la tête de votre chatte peuvent avoir de nombreuses causes : il peut s'agir d'un problème parasitaires (teigne, tiques...), inflammatoire, allergique... Seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic précis et vous proposer un traitement. En attendant la visite, essayez de voir s'il s'agit d'un phénomène localisé ou si votre chatte présente d'autres plaies sur le corps. Si vous avez d'autres chats, essayez de limiter leurs interactions pour éviter de contaminer les autres chats au cas où son affection est contagieuse.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Noline17
Noline17

Bonjour Jeanne,

Merci beaucoup pour votre réponse . Non il n y a pas de plaie ailleurs j ai vérifié . C est vraiment localisé sur les tempes et ça la gratte . Que puis-je mettre dessus pour la soulager en attendant . Je vais chez le vétérinaire dès l’ouverture demain matin. Elle ne va que très peut dehors, comment aurait elle pu attraper la teigne ?

Yume
Yume

Bonjour, les spores de la teigne sont très résistantes, La transmission peut se faire deux manières, soit par l’environnement car les spores résistent mieux en milieux extérieur, soit par contact direct avec la peau ou les poils d'un autre animal atteint de la teigne. J'ai découvert que ma minette avait la teigne, une semaine après l'avoir adopté à 10 semaines, mais cela ne ressemblait pas vraiment à votre photo, c'était plutôt une absence de poils sur une petite surface et il n'y avait pas de plaie, mais cela varie peut-être d'un animal à un autre.

Noline17
Noline17

Bonsoir merci pour votre réponse.

J espère que ce n est pas la teigne, j ai deux bébé de 4 mois , j ai peur qu elles attrapent . Après je crois que la teigne est présente sur tout le corp et ma rita n a pas de plaie ailleurs sur le corps et a un trait jolie poil bien épais . C est vraiment sur les tempes

Noline17
Noline17

Yume
Yume

Bonjour, avez vous pu voir le véto ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?