Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaie stérilisation chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Cette question a surement du être déjà abordée sur le forum mais je n'ai pas eu le courage de faire toutes les pages... Désolée.

J'ai fait stériliser ma chatte le 3 janvier, comme elle essayait de lécher sa plaie je lui ai mis une collerette dès le lendemain.

Cela fait donc 11 jours qu'elle a été opérée et 10 jours qu'elle porte sa collerette. Je la lui ai retirée quelques temps tout à l'heure car ça l'agace toujours un peu.
Elle a tenté de lécher sa plaie qui s'est mise à saigner (un tout tout petit peu sur le dessus, quasi rien mais...). Je crois qu'elle a réussi à enlever un de ses deux points également.

Est-ce dangereux 11 jours après l'opération?
J'ai désinfecté la plaie en attendant...

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

J'ai également eu des soucis après la sterilisation de ma minette (elle avait fini avec un body). La cicatrice démange, d'où le fait qu'elle se lèche. Après il n'y a pas de risque majeur, elle ne va pas se retrouver les tripes à l'air demain matin. De même pour les points, 11 jours après ce n'est pas gravissime.

Par contre ca ne coûte rien de faire une photo de la plaie et de l'envoyer à votre veto pour qu'il vous confirme que tout va bien.
En attendant, c'est bien de désinfecter.

Si elle se lèche, il est possible qu'une boule apparaisse au niveau de la cicatrice. C'est une réaction anti inflammatoire, la boule disparaîtra d'elle même !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir la mienne se léchait tous les jours elle tirait même sur les filles avec les dents mais il n'y a jamais eu aucun soucis surtout dix jours après car c'est là que normalement on enlevé les points ou qu'ils se résorbent.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Les files pardon c'est mon tel qui change les mots
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse, elle avait déjà essayé vendredi dernier. La vétérinaire l'a vue samedi, tout allait bien. Elle m'avait dit de lui laisser la collerette jusqu'à demain ou mercredi mais j'essaie de la lui enlever une petite heure par jour pour qu'elle puisse se gratter etc. Mais le fait qu'elle saigne un petit peu me fait un peu flipper à chaque fois (je suis un peu hypocondriaque quand il s'agit de mes animaux haha)
Je vais attendre demain et je demanderai au véto quoi faire.

Merci encore!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La mienne n'avait pas de collerette et puis c'est une toute petite cicatrice je ne pense pas qu'il y ai des risques même si ça saigne légèrement tant que ça ne s'infecte pas ça se refermera seul.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)