Plaie rouge sur mon chat

Juju_26

Bonsoir, depuis plusieurs jours j'ai remarqué une toute petite trace rouge avec une croute sur mon chaton ( 7 mois ) au niveau du cou. En rentrant aujourd'hui, j'ai remarqué que la tache s'était agrandie et transformée en une sorte de plaie rouge-rose ou il n'y a plus de poils. Ça donne l'impression qu'elle s'est grattée ou arrachée les poils ou peut-être mon lapin qu'il l'a blessée. Mais je me demandais si cela pouvait aussi être dû à des puces ? Merci d'avance pour vos réponses ! :-) PS : Elle n'est pas sortie dehors de la journée donc elle n'a pas pu se blesser dans des buissons ou en se battant avec un autre chat.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans avoir vu l'animal il est difficile de répondre, je vous conseille donc d'aller voir un vétérinaire. Il se pourrait que la plaque soit effectivement une réaction allergique aux puces, mais la description que vous en faite pourrait aussi faire penser à une gale, entre autres.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juju_26

Merci beaucoup pour votre réponse je prendrai donc rendez-vous !