Plaie qui cicatrise mal

Elecstorm

Bonjour à tous

Je me permets de solliciter votre aide car je suis dans l’impasse.

Nous habitons en campagne et malheureusement mon chat a eu un grave accident en janvier (il s’est coincé dans un moteur de voiture, qui a ensuite démarré...) 3 opérations 1 semaine d’hospitalisation plus tard il était quasiment sorti d’affaire.

Les plaies étaient extrêmement importantes le dos a été déchiré par la mécanique.

Aujourd’hui c’est résorbé en quasi totalité. Le seul souci, c’est qu’il s’est gratté malgré la collerette sur la peau encore fragile et il s’est lui même fait une plaie qui ne cesse de s’agrandir...! C’est de pire en pire depuis mars, la plaie saigne et suinte en permanence. Les vétérinaires sont dans l’impasse et nous disent de continuer à lui désinfecter et à appliquer de la crème au miel et huiles cicatrisantes mais ça n’arrange rien...

Vous pouvez constater l’étendue des dégâts sur la photo...

quelqu’un a t’il réussi à accélérer la cicatrisation sur une plaie importante SVP? J’ai aussi essayé le Keriox mais je pense que ce n’est pas assez puissant.

Merci d’avance...

5 réponses
Docline

Tapotez du miel sur la plaie. (en faites en sorte qu'il soit dans une atmosphère la plus fraiche possible)

Elecstorm

En plus de la crème cicatrisante au miel qu’il a tous les jours ?

Docline

non, à la place, et vous remettez plusieurs fois dans la journée. Cela accélère nettement la cicatrisation, tout en étant antiseptique. (le miel de thym serait plus efficace que d'autres, mais en fait l'important c'est de trouver la bonne texture pas trop liquide pas trop sec

Mike64

Ma chienne avait eu un escarre, le vétérinaire m'avait conseillé de désinfecter/nettoyer en premier la plaie puisqu'elle suinte avec du sérum physiologique ( à l'aide d'une compresse) et ensuite avec une spatule je mettais du miel ( tous sont d'excellents cicatrisants et antiseptiques mais les miels lavande ou thym ont un plus grand pouvoir cicatrisant ) en couche ...... aucun risque si il lèche le miel. Préférez un miel un peu épais et pas granuleux......

En mettre au minimum toutes les 24h tant que ça suinte...

Et oui moi j'arrêterai la crème qui doit contenir d'autres excipients et moins de miel

" Monique "
Kelinda

le sucre est un exelent cicatrisant d ou le meil car il contient du sucre et desinfecte mais le sucre seul serait mieux j aivue ca a la tel pour un chien le veto avait fait cela

faire fondre dans tres peut d eau je pense pour pouvoir l appliquer