Plaie possiblement infectée suite à stérilisation chatte 6 mois

Nathie24

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment inquiète depuis 10 jours maintenant.. J'ai fait stériliser (ablation des ovaires uniquement) ma chatte Nathie, 6 mois, il ya 10 jours.

3 jours après l'opération, elle était tjs abattue, prostrée, mangeait et buvait peu.

Je décide donc de l'amener chez mon vétérinaire: 39,7° de fièvre (équivalent à 38,5° chez l'humain): piqure + prescriptions d'antibiotiques et anti-inflammatoires Metacam, mais pas de ventre dur et plaie normale.

Pas d'amélioration de son état 6 jours après l'opération: je retourne donc chez le vétérinaire une 2e fois, qui lui fait une piqure et me confirme que la plaie est normale et d'arrêter les antibiotiques.

Idem 2 jours après: retour chez le véto qui lui fait une 3e piqure.

Elle n'a pas de collerette, et je lui passe de la bétadine 2 fois par jour sur sa plaie.

Nous sommes dimanche, cela fait maintenant 10 jours que Nathie s'est faite opérer et que son état ne s'améliore pas: manque d'appétit et d'énergie, reste prostrée, dort bcp, ne va pas à la selle, n'urine pas.

Je suis super inquiète et malheureuse, je la vois souffrir, ça me fend le coeur, elle est mon rayon de soleil depuis que je l'ai recueillie dans un arbre tout bébé.

Je joins une photo de sa cicatrice, prise il y a 1 heure,. Pensez vous qu'il ya une infection de la plaie? Dois-je retourner voir mon vétérinaire?

Je vous remercie d'avance pour vos retours s'il vous plait, cela m'aiderait beaucoup, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.

Belle soirée.

Bien à vous,

Florence

17 réponses
Nathie24

Bien sur! Je ne peux m'empêcher d'aller sur le net et taper des mots clés "plaie infectée chat traitement", "symptômes pif", "complications stérilisation". Je ne devrais pas, c'est déprimant surtout quand on est legerement hypocondriaque..😔

Ce que vous faites est formidable, apporter votre savoir et du soutien à des personnes inquiètes, c'est vraiment sympa. Je vous en remercie encore. Et j'espère vraiment que ce n'est qu un problème de cicatrisation. A très vite! Florence

Landoras

Ne soyez pas trop inquiète concernant la PIF, encore une fois c'est une mutation très très rare, c'est juste bien de savoir si il y a quelque chose de cet ordre là pour mettre le traitement en place le plus vite possible, mais les chances que ce soit une PIF sont faibles, rassurez vous... 👌

Kelinda

OUI C EST BIEN DE VOIR UN AUTRE veternaire qui lui poura donner un avis et traitement diferent pour qu elle aille mieux

bon courage a vous deux

Blue_Cat

Bonsoir,

En effet, le bas de la cicatrice (bas de la photo) n'est pas joli. Possible qu'il y ait deux petits points à refaire. Mais pas de panique, aujourd'hui ça se rattrape bien. Et si vous avez le moindre doute concernant votre véto, allez en voir un autre. Deux avis valent toujours mieux qu'un seul.

Nathie24

Bonjour à vous tous! Merci beaucoup pour vos réponses. Je sors de chez le vétérinaire. Échographie et radio normales. Pas de Pif, du sida du chat, ni leucose mais prise de sang mauvaise au niveau du foie. Il garde Nathie pour la mettre sous perfusion.

Je vous remercie encore. Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles. Bonne journée a vous tous. Florence

Ceos

Bonjour ! J'espère que votre chatte ira mieux ! C'est déjà rassurant de savoir ce qu'elle n'a pas ! :) Bonne journée Florence, prenez soin de vous ! 33

Mike64

Merci pour les nouvelles....même s'il y a un souci.

J'ai eu une chienne avec un problème au niveau du foie et des voies biliaires....elle a eu un traitement et un régime adapté et à bien réagi au traitement..

Doncgardez bon espoir

" Monique "