Plaie ouverte

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chatte s est fais opérer d'une ovariohystérectomie et la vétérinaire lui a laisser une plaie ouverte qui se situe au niveau des mamelles seulement après plusieurs désinfection avec un spray, la plaie s étend et se dégrade.... Que dois-je faire ? Un bandage ? Laisser à l'air ? Aidez moi s'il vous plaît....

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous allez chez un véto et que vous le recousez ça devrais aller non ?

car c'est bizarre, qu'un véto laisse une plaie ouverte comme ça !

il peut y avoir des infections :/ et lui faire mal :/

Utilisateur anonyme

Oui seulement la véto n'a pas recousue la plaie elle en a recouvert qu'une partie , m'a dis que sa allais cicatriser et me la laisser avec des anthibiotique... Je lui ai mis un bandage pour que le liquide s'eponge seulement est ce que je fais bien ?...

Utilisateur anonyme

Appelez votre vétérinaire, ce n'est pas normal que la plaie soit ouverte !

Utilisateur anonyme

La véto la laisser ouverte parce que la minette avais une infection et Qu'elle ne pouvait pas la fermer

Goupil70

Mais allez donc chez le vétérinaire au lieu de discuter ! Lamentable.

Utilisateur anonyme

Que feriez-vous si c'était vous qui aviez une plaie qui évolue de cette façon ?

Utilisateur anonyme

moi je me depecherais et j yrais chez le veto ! maintenant !!

Plumes00

Effectivement, on ne doit jamais refermer des plaies infectées ... Votre vétérinaire sait ce qu'il fait ...

Je vous suggère de nettoyer la plaie quotidiennement avec de l'eau bouillie ou sérum physiologique afin de retirer les poussières éventuelles et tout autre particules à l'aide de compresses de gaze Stérilux puis d'appliquer sur la plaie de la bétadine flacon JAUNE et de couvrir le tout d'un pansement sec (style bande de crêpe). Exécutez cette opération chaque jour ! et veillez à ce que votre chat reste toujours au propre. La cicatrisation sera longue avant de pouvoir être refermée.

Plumes00

Attention ...Les antibiotiques n'atteignent que la zone entourant la plaie! ... Ils sont nécessaires, mais pas suffisants et doivent être associés au soin et à la toilette appropriés de la plaie que je vous décrit ci-dessus.