plaie menton chat

Zepoulp
Zepoulp

Bonjour tous,

nouveau dans le monde du chat (depuis environ 18 mois)

nous avons une minette qui va sur ses 1 an

depuis qq jours nous nous sommes aperçus de la naissance d'une petite plaie sous son menton (voir photo)

rien à signaler jusqu'à présent; stérilisée à 8 mois

pucée

pas vaccinée

nous venons de la traiter pour puces et tique avec un produit à appliquer sur la nuque

nous avons veillé à ce qu'elle ne se lèche pas les 2 premiers jours après application, mais bon...on n'est jamais sûrs

avez-vous une idée sur la pathologie ? avant que je n'aille consulter le véto

merci à tous

4 réponses
Zepoulp
Zepoulp

^^

Citer
Greylox
Greylox

Bonjour,

Ça ne ressemble pas trop à une plaie . On dirait plus une pelade ou une brulure. Je ne m'y connais pas beaucoup en problèmes de peau féline donc je vais vous éviter de vous faire perdre votre temps avec des hypothèses.

Un passage chez le véto serait quand même conseillé, encore plus si ça ne cicatrise pas ou si ça s'étend.

Citer
Zepoulp
Zepoulp

merci pour ce retour; je rejoins votre idée sur la pelade...je ne pense tout de même pas à un facteur stress, vu la vie qu'elle mène...! à la rigueur une légère inquiétude lorsque l'assiette se vide

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette lésion est assez particulière...

Je n arrive pas à voir si la peau est très irritée ou non, si elle l'est vous pouvez déjà désinfecter avec un produit adapté.