Plaie eu visage chez mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir. J'ai une petite chatte qui s'est fait renversée par une voiture. De cela elle a attrapé un staphylocoque au niveau du visage qui a rongé la peau. Cela fait 2 mois et demi qu'elle est soignée (soins véto) Mais l'évolution positive est lente et je ne peux plus l'approcher. QUE FAIRE POUR LA GUERIR ?????

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Une infection par staphylo est redoutable, car c'est un germe qui est devenu résistant à bien des antibiotiques. Il faut continuer le suivi véto ! Courage, ça peut être long ! Mais, tu pourrais aussi demander un second avis véto, lui faire faire des examens plus poussés : prélèvements, antibiogramme... soins chirurgicaux...

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

c'est ce que je pensais faire

merci

Docline

L'an dernier ma chienne a mis une dizaine de semaines je crois à se débarrasser d'un staphylocoque - 3 séries de traitement antibiotique en fait. Je lui faisais aussi des cataplasmes d'argile avant les promenades pour protéger des poussières, nettoyages réguliers bien sûr, miel après le nettoyages, et j'avais calculé par rapport à son poids la dose de chlorure de magnésium que je mélangeais à son bol d'eau par jour. J'ai trouvé que c'était très long mais une des vétos pensait que ça serait sans doute bien pire. En fait elle a guéri avec le large spectre avant qu'on envisage un 4ème traitement avec un antibiotique spécifique normalement réservé aux humains ...

Courage