Plaie chat

Anais91
Anais91

Bonsoir à tous , mon chat a disparu pendant environ 3 semaines .

A son retour tout paresser normal mais depuis hier nous avons remarqué une "plaie" en dessous de son oreille qui s’étant de plus en plus . ( cf photos)

Avez vous déjà vu de genre de chose ?

J’ai prévu d’appeler le vétérinaire lundi mais ayant un bébé je préfère être sur qu’il ne s’agit pas de quelque chose de contagieux.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Anais91
Anais91

La peau est à vif mais c’est mouillé car je venais de lui nettoyer au sérum physiologique

Anais91
Anais91

Merci ! Ce n’était pas aussi étendu hier soir , ce pourrais il que ce soit la teigne ? Comment prenait vous la température chez un chat ? J’ai un thermomètre infrarouge et un classique.

Del2244
Del2244

C'est pas joli joli

Ça fait penser à un abcès qui aurait percé, mais l'infection est sûrement encore bien présente. Vous faites bien de consulter rapidement, mais surveillez son état général ce weekend, en cas de fièvre mieux vaudrait qu'il voie le véto dès demain.

Je peux me tromper bien sûr, dans le doute évitez les contacts bébé/chat et lavez vous soigneusement les mains après avoir touché le chat

À bientôt

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?