Piqûre d’insuline bien faite ou pas ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonsoir,
L'idee de Kalou est très bien pour voir l'aiguille quand vous piquez, vu qu'il a les poils longs.
Pour retirer l'air, avant de piquer, vous levez la seringue verticalement aiguille vers le haut et vous tapoter sur le corps de la seringue, la bulle d'air va remonter vers l'aiguille et vous poussez très doucement sur le piston jusqu'à voir le liquide qui perle au bout de l'aiguille....
Et à moins d'en laisser beaucoup beaucoup d'air, pas de souci....😉😉
Conseils d'infirmière, mais vous verrez c'est un coup à prendre...
Bonne soirée
Merci pour votre conseil. Il m’a expliqué et m’a aidé à le faire 1 fois vendredi. Le chat a les poils épais et assez longs, difficile de voir la peau et je n’ai pas vu l’aiguille s’enfoncer. Je vais appeler le véto dès lundi... mais en attendant je ne sais pas si j’ai bien piqué ou pas !
Compliqué aussi pour remplir et éviter les bulles d’air qui sont un danger ou pas ? Pour cela j’ai commandé un stylo vetpen que m’a conseillé une amie...
2 commentaires sur 2