Piqûre d’insuline bien faite ou pas ?

Tran
Tran

Bonjour

Depuis vendredi soir je dois faire une piqûre d’insuline 2 UI matin et soir à mon chat qui a 13 ans. Je ne sais pas si je pique bien car je ne sens pas si l’aiguille s’enfonce ou pas ! Comment savoir si l’aiguille est bien entrée ? Je fais la piqûre dans le cou.

C’est le WE et le cabinet véto est fermé...

Merci

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Vous devez faire un pli cutané entre 2 doigts et piquer dans ce pli .Vous ne devez plus voir l'aiguille. Si votre chat est à poils long, vous pouvez, pour vous habituer à faire les premières injections, raser une petite "plage" de chaque côté du cou pour mieux voir, vu qu'il est préférable de faire l'injection du matin et celle du soir à des endroits différents.Si vous avez encore des doutes, repassez chez votre vétérinaire à l'heure de l'injection .Normalement il aurait dû vous montrer comment faire.Il y a également des vidéos sur you tube.

Tran
Tran

Merci pour votre conseil. Il m’a expliqué et m’a aidé à le faire 1 fois vendredi. Le chat a les poils épais et assez longs, difficile de voir la peau et je n’ai pas vu l’aiguille s’enfoncer. Je vais appeler le véto dès lundi... mais en attendant je ne sais pas si j’ai bien piqué ou pas !

Compliqué aussi pour remplir et éviter les bulles d’air qui sont un danger ou pas ? Pour cela j’ai commandé un stylo vetpen que m’a conseillé une amie...

Mike64
Mike64

Bonsoir,

L'idee de Kalou est très bien pour voir l'aiguille quand vous piquez, vu qu'il a les poils longs.

Pour retirer l'air, avant de piquer, vous levez la seringue verticalement aiguille vers le haut et vous tapoter sur le corps de la seringue, la bulle d'air va remonter vers l'aiguille et vous poussez très doucement sur le piston jusqu'à voir le liquide qui perle au bout de l'aiguille....

Et à moins d'en laisser beaucoup beaucoup d'air, pas de souci....😉😉

Conseils d'infirmière, mais vous verrez c'est un coup à prendre...

Bonne soirée

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?