Piqûre d'insecte (urgent)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vient de se faire piquer à l'arrière de la patte, au niveau de l'ergot. Je ne sais pas par quel insecte car je n'ai pas vu le moment de la piqûre. J'ai appelé la clinique véto (le mien est en vac) qui me dit que tant que c'est pas dans les voix respiratoires, faut pas s'inquiéter. Tant qu''il n'est pas prostré, mange, ne boîte pas... c'est que ça va !

Je veux bien mais est ce que je dois m'attendre à autre chose ?

Est ce qu'il va être un peu patraque ? Parce que là, il a l'air de l'être un peu (yeux mi-clos, assis à me regarder).

Je vois qu'il a mal car il secoue sa patte quand il marche, et bien sur il la lèche beaucoup. Est ce que je peux faire quelque chose pour le soulager et accélérer la guérison ? J'ai déjà tamponné avec de l'eau froide mais bon 🤷

J'attends vos réponses et conseils ! Merci beaucoup !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Non, cette clinique ne cherche pas à faire du profit justement !

Un chat qui se lèche beaucoup l'endroit de la piqûre, qui dort plus que normalement, qui garde les yeux mi-clos ou qui boitille ce n'est pas normal.

Tout le monde aurait été de mon avis si la piqûre lui avait été mortelle, mais heureusement ce n'est pas le cas ici ...

Utilisateur anonyme

Oui, bon, vous avez peut-être raison Ange-. Je ne vais pas polémiquer pour le plaisir. Le principal étant que le chat de Si-Ya-Moi semble maintenant aller beaucoup mieux : nous sommes content pour lui et pour sa maitresse.

Autre cas vachement préoccupant : Mes chats aussi sont parfois assis, les yeux mi-clos, à me regarder. Par contre, ils se réveillent lorsque je leur sers leurs croquettes. Et même, ce qui est vraiment inquiètant, après leur repas ils se mettent parfois dans un fauteuil dans une positions rappellant la photo 2 de Farfalla, tombant dans une certaine létargie. Dois-je les emmener d'urgence chez le véto ? ? Est-ce grave ? au secours, rassurez-moi.

(Je rigole, naturellement, Ange-, je vous l'ai dit j'aime taquiner ...)