Piqûre d'insecte (urgent)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat vient de se faire piquer à l'arrière de la patte, au niveau de l'ergot. Je ne sais pas par quel insecte car je n'ai pas vu le moment de la piqûre. J'ai appelé la clinique véto (le mien est en vac) qui me dit que tant que c'est pas dans les voix respiratoires, faut pas s'inquiéter. Tant qu''il n'est pas prostré, mange, ne boîte pas... c'est que ça va !

Je veux bien mais est ce que je dois m'attendre à autre chose ?

Est ce qu'il va être un peu patraque ? Parce que là, il a l'air de l'être un peu (yeux mi-clos, assis à me regarder).

Je vois qu'il a mal car il secoue sa patte quand il marche, et bien sur il la lèche beaucoup. Est ce que je peux faire quelque chose pour le soulager et accélérer la guérison ? J'ai déjà tamponné avec de l'eau froide mais bon 🤷

J'attends vos réponses et conseils ! Merci beaucoup !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais te montrer une photo :

C'est Icetea aprés s'être faite attaqué par des guêpes c'est trés impressionant mai le veterinaire lui a juste fait une piqure pour faire dégonfler sa tête et ca allait mieux alors ne t'inquiete pas trop pour ton chat si ton vétérinaire a dit que ce n'etait pas trop grave ca doit etre vraie ! ;)

Utilisateur anonyme

La il s'est couché, il dort d'un sommeil profond. Je ne sais pas si c'est parce qu'il souffre ou juste la sieste habituelle.. à quoi fait-on la différence ? Il a dormit quasiment toute la journée donc il ne devrait pas être fatigué... Argh mon loulou :(

Vite des réponses please pour une maîtresse inquiète !!

Utilisateur anonyme

Je vais te montrer une photo :

C'est Icetea aprés s'être faite attaqué par des guêpes c'est trés impressionant mai le veterinaire lui a juste fait une piqure pour faire dégonfler sa tête et ca allait mieux alors ne t'inquiete pas trop pour ton chat si ton vétérinaire a dit que ce n'etait pas trop grave ca doit etre vraie ! ;)

Pauvre chou ! Oui c'est vrai que c'est impressionnant surtout plusieurs et dans la tête ! Heureusement qu'il n'en a pas eu dans la gueule ...

Ce qui m'inquiète c'est que la dame n'a pas vu mon chat, j'avoue que ça me travaille... surtout qu'il a l'air patraque à part me dire "le pire", elle n'a pas vraiment expliqué la réaction normale d'un chat à une piqûre.. A quoi ressemble un choc anaphylactique chez les animaux ?

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Personnellement, j'irai chez un véto en urgence. C'est le week-end mais il doit bien y avoir des vétos de garde.

Utilisateur anonyme

Va chez un autre véto

Pour les lapins non vaccinés,les piqures d'insectes peuvent etre mortels.

Utilisateur anonyme

La c'est sur que si le vétérinaire ne l'a pas vu ...

Regarde ce qu'il se passe quand tu essais de réveiller ton chat .

PS: Merci de t'inquiété pour Icetea mais ca s'est passé mardi à midi et aprés l'injection mardi soi elle avait retrouvé sa petite bouille normale peu être que ca aura déja dégonflé ce soir pour ton chat .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides,

Mon véto habituel est en vacance. Cette clinique véto est l'un des seules à Bruxelles qui est ouverte de nuit et les w-e, elle a un service d'urgence et elle se trouve au coin de ma rue donc en cas de stress j'y retourne avec le loulou...

Là il dort profondément mais il respire normalement, il a même l'air de rêver. J'aimerais juste qu'on me dise si c'est normal qu'il soit un peu patraque après une piqûre d'insecte, ça me rassurerait.. Sinon je vais interpréter chaque comportement comme le signe imminent d'un drame....

Utilisateur anonyme

Son comportement n'a pas l'aire trop alarment ...

Mais je ne suis pas véto !

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Cela n'est jamais arrivé à ma petite puce. C'est pour çà que j'irai voir un véto. Tiens-nous au courant de l'évolution de ton petit loulou.

Utilisateur anonyme

Oua ça ma choqué pour Icetea :O