Piqûre chat après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier j'ai fait stérilisé ma petite chatonne Bagheera de 8 mois. J'habite à l'étranger, et dans le pays où je vis, c'est carrément le véto qui vient et qui opère le chat sur la table de la cuisine! L'angoisse...

Mais le pire c'est que je dois maintenant lui faire des piqûres tous les matins jusqu'à jeudi.

J'ai essayé ce matin: elle a hurlé comme je ne l'avais jamais entendu hurler et est resté ensuite prostrée pendant 20 minutes, sifflant à chaque fois que je m'approche.

On était très amies avant (même trop: elle ne me laissait même pas prendre ma douche sans me suivre au bord de la baignoire!) et la voir se renfermer comme ça me brise le coeur... Pour elle, je suis désormais le démon à la piqûre!

Bref, j'en viens à ma question: comment puis-je faire pour 1/ la piquer le plus doucement possible (encore 3 piqûres à faire!) 2/ la calmer pour éviter de perdre ma peau à chaque piqûre (la griffure de ce matin est impressionnante).

Merci mille fois par avance de votre aide...

Ana

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu dois faire la piqûre toi même !!! 😯

Waw, dans quel pays vis-tu ? parce que c'est vrai que c'est la première fois que j'entend ça!

Pourquoi à t-elle des piqûres tout les jours ?

Utilisateur anonyme

En fait je ne comprend pas trop pourquoi ça serais à toi de faire les piqûres, car bon, tu n'es pas vétérinaire, tu ne sais pas ou il faut piquer pour moins faire mal etc..

Utilisateur anonyme

CC, Oui je sais vs êtes à l'Etranger j'ai bien compris.

Calmer le chat en jouant avec lui..

Saisir l'endroit derrière la tête où se trouve le plus de peau dans votre main, saisir la peau et piquer..

Ou sur sa cuisse..

Après cette opération lui donner, la petite récompense (pâté, viande crue) ..