Pipolino pour goinfre

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon chat est devenu trop gros pendant a phase de "croissance" (faut dire qu'il a eu pendant un moment des RC kitten a volonté et qu'il en a abusé). Mea culpa de notre part. Face a cette goinfrerie notre veto nous a dit de peser sa ration et lui donner par petite dose dans la journée (on lui a fait 6 doses de dix grammes par jour pendant trois mois). Il a un peu plus d'un an, vient de se remettre de sa castration et il fait 6.4 kilos déjà... (poids conseillé 5.5kg)mon veto m'a dit de passer sur spécific diet ce que j'ai fait. J'ai acheté le pipolino pour qu'il se sente pas "rationné" et mange quand il en a envie.

Le problème, c'est que Monsieur chat est un obstiné absolu, il peux le faire rouler deux heures le matin jusqu’à avoir tout fini et du coup...il a plus rien a manger de la journée ensuite. (il a sa ration du jour dedans le matin)

Dois je persévérer jusqu’à ce qu'il comprenne, ou charger le pipolino 'a bloc" pour qu'il mange comme un damné les premiers jours puis ce calme avec le temps ? (peur qu'il grossisse encore énormément).

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange moins... c'est un chat d'appartement, je ne veux pas qu'il se sente frustré a cause de la bouffe.

Je précise qu'on lui fait faire de l'exercice tout les jours en jouant avec lui pour qu'il est une activité.

Merci d'avance pour vos conseils..

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Plutôt que de rationner et de chercher des subterfuges pour faire maigrir votre chat, vous devriez remettre en cause l alimentation que vous donnez à votre chat. En fait les Rc kitten, les spécifiques diet etc c est un peu beaucoup du marketing en trompe l œil pour vous vendre des céréales pour chat. Grand petit stérilisé etc les besoins alimentaires de nos carnivores sont principalement des protéines c est ce qui fait la satiété. En donnant des céréales vous donnez des glucides à votre chat qui fait surtout du gras et un petit bidou, sa masse musculaire reste réduite et il a tout le temps faim.

Cordialement