Pipi sur mon lit

Sagesse14

Bonsoir,

Flocon qui a 8 mois 1/2 (non castré) a uriné plusieurs fois cette semaine sur mon lit + 1 fois dans un lit bébé.

D'habitude, il est propre, fait bien dans sa litière. Sort dehors dans le jardin attaché car mon fils ne veut pas le perdre et du fait qu'il y a bcp de chats autour de chez nous.

C'est un chat qui miaule beaucoup, je lui parle et il me répond lol !!

Apporte son jouet préféré à mon fils, il lui lance et il lui ramène lol !! Incroyable !

Très proche de mon fils (le propriétaire et de moi même), même sous la douche, il miaule à la porte pour entrer dans la salle de bain et va aussitôt sous la douche dès que mon fils ou moi même en sortons pour s'y allonger.

Lors de l'incident dans le lit de la petite (j'suis nounou), je m'occupais de la puce et il miaulait. Je l'ai informé que je m'occupais de la puce puis viendrait m'en occupait. Et là, il est monté dans SON lit (pourtant il y en a 2) et a pipi dedans.

Il a également fait une fois dans mon lit alors que mon fils y était, il la regardé et a fait devant lui.

2 jours après il recommence, le lit était vide.

Tout le monde me dit que je dois le castrer...

Quels sont vos avis sur son comportement car moi, je pense que c'est plus des "messages" qu'il nous fait passer.

Dois je le castrer, avez vous des conseils à me donner ?

Merci bcp à vous et bonne soirée

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Dans tous les cas vous devriez le castrer parce que :

- ça évitera les marquages urinaires (et des problèmes pour les 15 ans à venir)

- ça évitera, s'il s'échappe un jour, qu'il fasse ses petites affaires avec une femelle non stérilisée ^^

- ça le calmera / diminuera les risques d'agressivité

Pour votre soucis, il nous faudrait des précisions : il urine des grosses flaques , comme quand il fait pipi normalement ? Ou est ce qu'il se met debout et libère un jet odorant ? (Signe de marquage)

Mais dans tous les cas, prenez rdv pour la sterilisation, surtout si vous avez des enfants en bas âge !

Blue_Cat

Bonsoir,

La castration s'impose et très rapidement. Il est très possible que ce problème de pipis soit dû à ses hormones qui commencent à le travailler. Un chat ne fait pas pipi pour se venger ou pour envoyer un message, il obéit à ses hormones, à un stress nouveau, ou à une cystite. La castration ne présente QUE des avantages, ne tardez pas.

Sagesse14

Bonsoir, Dans tous les cas vous devriez le castrer parce que : - ça évitera les marquages urinaires (et des problèmes pour les 15 ans à venir) - ça évitera, s'il s'échappe un jour, qu'il fasse ses petites affaires avec une femelle non stérilisée ^^ - ça le calmera / diminuera les risques d'agressivité Pour votre soucis, il nous faudrait des précisions : il urine des grosses flaques , comme quand il fait pipi normalement ? Ou est ce qu'il se met debout et libère un jet odorant ? (Signe de marquage) Mais dans tous les cas, prenez rdv pour la sterilisation, surtout si vous avez des enfants en bas âge !

Bonjour Kiriki & Blue Cat;

C'est des marquages, des petites flaques car je le surprend tj.

Je vais donc prendre conseil auprès de ma véto.

Merci à vous et bon réveillon

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Si c'est du marquage, castration sans hésiter , et le plus vite possible. Il continuera peut être à marquer encore quelques semaines après la castration, le temps que les hormones retombent.

Bonne journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le castrer réduirait les problèmes de marquages urinaires en plus de toutes les autres vertus de la castration (évite les maladies, les problèmes de comportement...). Si comme vous le dites il s'agit vraiment de marquage, c'est la seule solution durable...

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sagesse14

Bonjour Lucie, et re kirikiri,

Merci pour vos bons conseils.

Je vais contacter ma véto mercredi car c'est fermer aujourd'hui et prendre donc un RDV pour la castration.

Bon réveillon