Pipi sur Li lit pas marquage ?????

Mlg46
Nous adorons les animaux. Nous avons poules, 2 oies , 2 chats...qui ont élus domicile chez nous , un chat européen/ bengal, 1 an 1/2 Milou, ( castré) , une petite chatte de 8 mois...

Bonjour, nous avons adopté une petite chatte trouvée chez nous elle devait avoir 2 mois , avec beaucoup de patience , elle a fini par rentrer et dormir chez nous le jour elle reste dehors, elle est craintive,

Depuis quelques temps elle fait pipi sur notre lit et sur les tapis de la chambre ( pas de marquage) vrai pipi..

elle est stérilisée.. nous avions fermé la porte pendant quelques jours et rouverte hier soir... dans la nuit .. elle rentrée et refait pipi.. ☹️☹️

Que pensez vous de cette situation ?

Pouvez-vous nous aider ... merci à vous ?...

" Mlg46 "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait que votre chat urine sur votre lit peut être signe de plusieurs cas de figure.

D'une part, il est possible que cela soit un signe de stress. Votre lit est alors assimilé à un endroit rassurant, sur lequel il peut donc se laisser aller, au sens propre ici... Sachez que le chat est un animal très sensible aux changements d'habitudes notamment.

D'autre part, il est possible que sa litière ne lui convienne pas. Assurez-vous qu'elle soit placée dans un endroit calme, et que le récipient et la litière à proprement parler lui conviennent, en en changeant éventuellement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "