Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pipi sur le canapé toutes les nuitsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je suis propriétaires de 2 chats à poils long, un noir qui s'appel sushi et un blanc qui s'appel vodka.

J'ai déménagé il y a 2 semaines et voici mon problème :

Sushi fait pipi sur le canapé toutes les nuits ! Du coups je le protège toutes les nuits avec des alaises... Par contre dans la journée quand je les laisse seul pas de pipi, c'est uniquement la nuit.

J'ai essayé de mettre du poivre, mais pipi quand même. J'ai également un diffuseur de feliway. J'ai changer leur litière ils y vont sans problème dans la journée, c'est de l'agglomérante, je la nettoie tous les 2 jours.

J'aimerais comprendre ce qui ne va pas pour lui, merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Dans votre cas, il est très probable que ce soit le déménagement qui ait bouleversé votre chat. Il ne retrouve pas ses marques, il stresse probablement beaucoup. Essayez de reprendre avec lui les habitudes que vous aviez avant le déménagement. Par exemple, s'il avait l’habitude de manger de la pâtée le soir, continuez. De même, si il avait l’habitude de pouvoir dormir sur le un plaid doux posé près du radiateur, laissez le faire. Concernant les pipis sur le canapé, ils vont probablement s’arrêtez lorsqu’il sera à l’aise dans l’appartement. Vous pouvez poser une couverture de survie sur le canapé, les chats détestent le bruit que ça fait quand ils marchent dessus. Mais il trouvera probablement un autre endroit pour faire pipi.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour votre réponse, c'est vrai que l'on a un peu changer ses habitudes, avant je vivais dans un studio du coups les chats dormais avec nous. Maintenant la chambre leur est interdite. De plus nous somme au 3e étage du coups ils ne peuvent plus sortir.... J'aimerais bien le faire ressortir mais combien de temps dois-je attendre pour être qu'il ne se perde pas ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Elohello a écrit:
« Merci pour votre réponse, c'est vrai que l'on a un peu changer ses habitudes, avant je vivais dans un studio du coups les chats dormais avec nous. Maintenant la chambre leur est interdite. De plus nous somme au 3e étage du coups ils ne peuvent plus sortir.... J'aimerais bien le faire ressortir mais combien de temps dois-je attendre pour être qu'il ne se perde pas ? »

Comment vas il sortie du 3eme étage ? Pourquoi il nont plus accès à la chambre ?
Je pense que le chat évacu son stress et mal être du au changement en fesans cela
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les chats n'ont plus accès a la chambre pour des raison d’hygiène, les poils dans le lit sur les vetements etc. Avant je n'avais pas le choix, mais maintenant je préfère éviter.

Pour les sorties je vais faire comme beaucoup de personnes qui vive en appartement, je vais l'habituer a descendre en même temps que nous le matin et a nous attendre le soir pour remonter.

Enfin bref on verra, on va déjà aller faire un petit tour chez le veto pour être sur que niveau santé tous va bien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)