Pipi sur le canapé toutes les nuits

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis propriétaires de 2 chats à poils long, un noir qui s'appel sushi et un blanc qui s'appel vodka.

J'ai déménagé il y a 2 semaines et voici mon problème :

Sushi fait pipi sur le canapé toutes les nuits ! Du coups je le protège toutes les nuits avec des alaises... Par contre dans la journée quand je les laisse seul pas de pipi, c'est uniquement la nuit.

J'ai essayé de mettre du poivre, mais pipi quand même. J'ai également un diffuseur de feliway. J'ai changer leur litière ils y vont sans problème dans la journée, c'est de l'agglomérante, je la nettoie tous les 2 jours.

J'aimerais comprendre ce qui ne va pas pour lui, merci de votre aide.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La malpropreté chez le chat peut avoir de nombreuses causes. Dans votre cas, il est très probable que ce soit le déménagement qui ait bouleversé votre chat. Il ne retrouve pas ses marques, il stresse probablement beaucoup. Essayez de reprendre avec lui les habitudes que vous aviez avant le déménagement. Par exemple, s'il avait l’habitude de manger de la pâtée le soir, continuez. De même, si il avait l’habitude de pouvoir dormir sur le un plaid doux posé près du radiateur, laissez le faire. Concernant les pipis sur le canapé, ils vont probablement s’arrêtez lorsqu’il sera à l’aise dans l’appartement. Vous pouvez poser une couverture de survie sur le canapé, les chats détestent le bruit que ça fait quand ils marchent dessus. Mais il trouvera probablement un autre endroit pour faire pipi.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, c'est vrai que l'on a un peu changer ses habitudes, avant je vivais dans un studio du coups les chats dormais avec nous. Maintenant la chambre leur est interdite. De plus nous somme au 3e étage du coups ils ne peuvent plus sortir.... J'aimerais bien le faire ressortir mais combien de temps dois-je attendre pour être qu'il ne se perde pas ?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, c'est vrai que l'on a un peu changer ses habitudes, avant je vivais dans un studio du coups les chats dormais avec nous. Maintenant la chambre leur est interdite. De plus nous somme au 3e étage du coups ils ne peuvent plus sortir.... J'aimerais bien le faire ressortir mais combien de temps dois-je attendre pour être qu'il ne se perde pas ?

Comment vas il sortie du 3eme étage ? Pourquoi il nont plus accès à la chambre ?

Je pense que le chat évacu son stress et mal être du au changement en fesans cela

Utilisateur anonyme

Les chats n'ont plus accès a la chambre pour des raison d’hygiène, les poils dans le lit sur les vetements etc. Avant je n'avais pas le choix, mais maintenant je préfère éviter.

Pour les sorties je vais faire comme beaucoup de personnes qui vive en appartement, je vais l'habituer a descendre en même temps que nous le matin et a nous attendre le soir pour remonter.

Enfin bref on verra, on va déjà aller faire un petit tour chez le veto pour être sur que niveau santé tous va bien.