Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pipi sur le canapéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J'ai gros soucis avec ma chatte de 4ans, cela fait 9mois que nous avons déménagé et depuis elle fait pipi entre les rénures du canapé (uniquement dans les rénures ) des qu'on a le dos tourné. Elle sais bien habitué à la maison car elle ne veut sortir que défois le soir . J'ai tout essayé répulsif, feliway, javel dans la litière... la seule chose qui fonctionne c'est l'aluminium sur le canapé elle aime pas et du coup elle fait rien. Seulement depuis quelque jour, elle s'est rabattu sur le coussin du chien et à fait pipi et caca (caca c'était la 1 ère fois). Je sais plus quoi faire quelqu'un a t- il une solution ???
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Peut-etre y a-t-il un problème avec sa litière? En effet , celle-ci doit être accessible en permanence, dans un endroit calme. Elle doit également être nettoyée entièrement très régulièrement (pour certains chats il est nécessaire de le faire tous les jours). Si la litière est propre et accessible, vous pouvez envisager de prendre rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir
Merci de votre réponse sa litière et nettoyé tout les jours et est accessible. J'ai même essayé de changé plusieurs fois de marque de litière...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Avant tout, un passage chez le véto, ça pourrait être une infection urinaire.

Si la piste d'une maladie est écartée ;
Votre puce semble mal vivre le changement de territoire dû à votre déménagement. Les chats sont très territoriaux et très routiniers et même après 9 mois il est possible qu'elle se fasse mal à cette nouvelle vie.

Plusieurs pistes : d'autres chats du voisinage dont elle sentirait l'odeur, une difficulté à trouver sa place dans votre nouveau logement (lieux réservés au chat arbre à chat, dessus de meubles ou au contraire planques au niveau du sol). Si elle sort peu, il est possible qu'elle manque un peu de stimulation, jouez vous chaque jour avec elle ? C'est très bon pour le moral ça peut l'aider à reprendre confiance. Ne négligez surtout pas ce point.

En urinant sur le canapé ou sur le coussin du chien, elle cherche à mélanger son odeur avec les vôtres ça indique un petit stress latent, elle se rassure en faisant ça.

Et bien sûr ne surtout pas la gronder, elle ne fait pas ça pour vous embêter. Elle a un truc à vous dire mais comme elle ne parle pas elle s'exprime en chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir merci de votre réponse, je vais d'avantage jouer avec elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mais vous trouvé pas sa bizarre quel fasse seulement entre les coussins du canapé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir un chat marque souvent son territoir avec un déménagement sachez que les hauts déteste la citronnelle sa leur pique on nez moi J asperge avec un produit citronnelle acheter en animalerie car elle griffée mon canapé elle ny met plus un pied voilad essayer sa sera peut eyre pareil elle osera plus y aller
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)