Pipi partout

Ninayko

Bonjour,

J ai actuellement 9 chats,tous venant de la rue que j'ai stérile (femelle)et castré (mâle)vacciné et puce.....je me retrouve tout les jours,et même plusieurs fois par jour,a des pipi partout sans.la maison,malgres les litières propres,et changé tout les deux jours,sachant que beaucoup d'entre eux font leurs besoins dehors.ils ont a disposition un grand jardin,je ne sais plus quoi faire pour les pipi partout !j ai essayé la prise feliway les huiles essencielles (lavande) fonctionnent.mais du coup ils ne font plus a ces endroits là,mais du coup ils font ailleurs,c est infernal.....ils sont peut-être trop nombreux ?si vous avez des conseils je suis preneuse !merci pour vos réponses,j'adore mes loulous,mais c est vrai que ce n est pas évident.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, La cause des pipis effectués aux mauvais endroits pour vous peut être de plusieurs origines. Ce problème peut être dû à des soucis concernant les litières, à des problèmes relationnels entre les chats ou à des pathologies urinaires : à vous de voir si vous vous retrouvez dans ces raisons. Le fait que les chats soient nombreux augmente en effet la probabilité qu'il y ait des soucis hiérarchiques entre certains d'entre eux. Concernant les litières, assurez-vous d'en disposer plusieurs dans des endroits calmes, et d'en essayer plusieurs sortes : certains chats ont leurs préfèrences (bac ouvert ou fermé, avec ou sans porte, substrats de différentes sortes...).

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nessie56

Cela peut être du à de l'anxiété, beaucoup de chats , et parfois' des relations difficile entre eux

Il faut multiplier les paniers en hauteurs afin qu'ils puissent s'isoler lorsqu'ils veulent

Type panier au dessus de meubles, arbres à chats , étagère au mur