pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

voila sa fait 8ans que j'ai une chat et depuis environs 2 ans il fait pipi partout surtout sur les sac et chaussure .

Mais depuis 3mois c'est tout le temps il chercher vraiment a faire pipi dns quelque chose d'important il ne fait presque meme plus dans la litiere

Mais sa devien plutot enervantcar sa vais 3 paires de chaussures batiser ^^

Bon voila toute l'histoire

SVP je vous en supplie pourquoi il fait sa et qu'esce que je peut fair pour qu'il arrete ??

merci d'avance !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà une question est ce que ton chat est castré? Il se peut qu'il marque son territoire, surtout si il y a des femelles dans les environs!

Ensuite, est ce que vous l'avez emmener chez le véto, car il se peut qu'il souffre d'une infection urinaire qui fait qu'il ne puisse pas se retenir.

Ce sont deux pistes à exploiter, mais la piste médicale est à mettre au clair avant d'exploiter la piste comportementale.

Utilisateur anonyme

Ba oui mon chat est gastré mais il reste juste a la maison

et il est aller cher le veto pour un vaccin et en meme temps il a fait un controle et il a rien vue donc c'est plutot bizard

Utilisateur anonyme

Il s'est passé quelque chose il y a 2 ans ?

Déménagement ?

Arrivée d'un bébé ?

D'un nouveau conjoint ?

D'un autre animal ?

Tu as changé son bac à litière ?

L'emplacement du bac à litière ?

De marque de litière ?

As-tu changé le produit pour nettoyer le bac à litière ?

Enfin, bref, essaie de réfléchir à ce qui a pu motiver un changement radical de comportement.

Et dernière question, ton chat a t'il été castré jeune ?

Utilisateur anonyme

j'ajoute la marque des croquettes -

Utilisateur anonyme

Si c'esr une cause comportementale, la prochaine fois qu'il fait pipi sur les chaussures,prend un vaporisateur d'eau et mets en lui sur le pelage.Attention,ton chat ne doit pas voir que c'est toi que appuie sur le vaporisateur.Sinon,va voir un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

ba mon chat a ete castré a a peine 1 ans

Ma mere est assistante maternel donc peu etre que c'est les bebes

Sinon j'ai ueu deux chinchillas il y a 1 ans