Pipi lit chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir. J’ai adopter un petit chaton il y a 3 mois à la spa, elle est née le 17 juillet 2020 donc elle bientôt 6 mois..

Elle est très agile aime beaucoup jouer limite infatigable .. lol le problème est qu’elle est propre va à la litiere mais fais parfois pipi dans notre lit.. quand nous y sommes! Je ne comprend pas j’ai acheter du répulsif rien ne marche .. et une fois par semaine pipi au lit . Est ce que c’est possible que c’est dû à l’ennuie ?

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ce chaton a été adopté beaucoup beaucoup trop tôt, mais j'imagine qu'il était abandonné ? Sa mère n'a donc pas eu le temps de lui inculquer la propreté, que le chaton intègre en imitant la mère.

Le pipi au lit peut être dû au fait qu'il se sente très détendu avec vos odeurs rassurantes dans le lit. En fait, c'est presque une preuve de confiance... Lol. Installez une litière dans la chambre en lui montrant bien, et félicitez-le à mort si il fait dedans. En laissant évidemment sa litière habituelle à sa place et en la maintenant propre. Retirez les déjections tous les jours et javélisez les bacs une fois par semaine.

Le gronder sera anti productif, pour lui il ne fait rien de mal. Optez pour le renforcement positif : énormes compliments quand il fait dans la litière, indifférence totale quand il fait ailleurs.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! C’est assez compliqué d’avoir la litiere dans la chambre ...je ne supporterais pas lol compliqué...