Bonjour,
J’ai vu de nombreux sujets à ce propos sur le site néanmoins aucune des réponses ne répondaient vraiment à mes interrogations, donc je vous explique le problème:
Nous avons 3 chats dont un de 14 ans un mâle et deux de moins d’un an un mâle et une femelle, il se trouve que depuis 3 mois le mâle de moins d’un an se met à faire pipi hors de sa litières après avoir visité plusieurs fois le vétérinaire pour vérifier qu’il n’y avait aucun problème de santés comme une sisttite .
Nous avons constaté qu’il avait commencé peu de temps après qu’ils se soient retrouvés tout seuls pendant 1 journée à la maison car j’avais des partiels et ma sœurs aussi peu de temps après il a commencé, après 1 semaine cela c’est arrêté nous pensions que cela était fini mais cela deviens récurent.
Et depuis 1 mois il le fait tout les jours et cela arrive après mes observations après qu’il nous ai sollicité pour jouer avec lui ou une séance câlin mais que nous ne pouvions pas répondre favorablement ou assez rapidement à son goût à la demande.
Avant de devoir contacté un comportementaliste félin je voulais savoir si vous auriez des suggestions pour régler ce problème et lui faire comprendre si le problème est le manque par moment d’attention que nous ne pouvons pas tout le temps jouer ?