Pipi et vengeance !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de poster ici aujourd'hui suite à une énième colère de mon chat.

En effet je rencontre aujourd'hui deux petits soucis :

1- il casse absolument tout ce qui traîne... Un bougeoir sur un buffet ? Il le lance. Un verre d'eau oublier sur la table ? Il le casse.

En premier j'ai cru que c'était par vengeance quand on était pas là mais maintenant il le fait même quand on est présent...;

2- il fait pipi sur le fauteuil en cuir de mon conjoint et à côté de sa caisse malgré qu'elle soit propre. En effet de puis qu'on a déménagé, monsieur le chat s'est mis à nous faire une crise de territoire (à première vue) et nous fais des petites pissettes à ses deux endroits alors qu'auparavant on a jamais eu de soucis.

C'est un chat hyper câlin d'un an et demi et hormis un petits soucis de mordillage je n'ai jamais eu de soucis... C'est à ni rien comprendre.

P.s : je précise, il est tout blanc aux yeux verrons et sourd comme un peau de naissance.

Si vous avez eu déjà le cas, comment l'avez vous réglé ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat ne se venge pas, il s’ennuie ! Il cherche à attirer votre attention et c’est un cassant des objets qu’il la trouve. Je vous conseille d’enrichir votre appartement en jouets, arbre à chat, place devant la fenêtre, balle remplie de croquettes… Concernant l’urine sur le fauteuil, il est probable que votre chat soit perturbé par le déménagement, et qu’il exprime son mal-être en urinant sur le fauteuil. Vérifiez qu’il puisse aller à la litière sans se faire mal. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour déterminer s’il a un problème urinaire ou si c’est juste du stress.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Un animal ne se venge pas voyons !

Ce chat est-il bien castré ?