Pipi en série

Asuras

Bonjour à tous,

Mon chat (4 ans), d'ordinaire le chat parfait, très propre, fait ses besoins dehors.

Mercredi, il n'a pas voulu sortir, en mon absence il à, pour la première fois, fait son pipi sur le plan de travail.

J'ai eu un mal fou a me debarasser de l'odeur, mais depuis, c'est comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher, il refait au même endroit.

Ce matin je lui ai mis le nez dedans, et l'ai jeté dehors... Mais je ne suis pas sur que ce soit la solution.

Savez-vous pourquoi il persiste a faire ça, et comment l'en empêcher ?

Merci à vous

2 réponses
Lalia2206

Bonjour,

Si ce n’est pas habituel il faut aller voir un vétérinaire car ça peut être du à une infection ou autre.

Est-ce que vous avez déplacé ou changé le type de litière ? Le moindre changement peut également le perturber ce qui expliquerait ça aussi.

Asuras

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Il rentre volontairement pour faire dès que je nettoie... Comme de la provocation.

Et non, rien n'a changé de ses habitudes