Pipi en dehors de litière .. c'est pas très original !

Loupita

Bonjour !

Un de mes chats ( le seul mâle, il a deux filles avec lui ), ils sont tous castré.

On a un problème avec lui, un problème courant, mais j'ai plus d'idées 🤔

Il fait pipi en dehors de sa litière. Ça a commencé pendant le confinement, quand on avait plus de litière catsan, on a du utiliser de la marque distributeur, genre Leclerc. Des pipi assis, toujours sur des linges par terre, un tee shirt qui est tombé, un sac de course, un tapis de douche etc.

Je me suis pas inquiétée plus que ça, ça tombait quand on a changé de marque de litière donc c'était logique... Mais non ! J'ai pu retrouver de la catsan, nouvelles litière mise mardi, et bam ! Un pipi dehors se matin !

On joue ensemble, on passe du temps sur la terrasse, câlin quand il veut...

Vous changez vos bac à litière tous les combien de temps ? Peut être qu'elles sont trop usé... ( Impossible de mettre un sac plastique, ils grattent comme des fous...)

Peut être le changement de rythme a cause du virus ? Monsieur a changé ses horaires, et il est donc plus souvent la.

Après ses pipi sont normaux, une couleur un peu jaune, pas de sang, il sont de taille normale, pas d'odeur particulière...

Merci beaucoup si vous avez des pistes et conseils 😊

13 réponses
Trifouillette

@Fifille44

J'ai constaté que tu es une "passionnée" des animaux, le rhinocéros en est un non 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour Trifouillette 👋

Oui ! C'est un drole d'animal ! Mais celui ci ne m'inspire pas la meme passion que les autres bizarement 😁

Blue_Cat

@Loupita,

Je me demande quand même si il n'y aurait pas une histoire de cystite là-dessous. Selon le degré de douleur, le chat peut faire un pipi complet mais ça le brûle. Perso. je le montrerais à un véto, et si un traitement léger pour la cystite fait effet, c'était bien ça le problème. Sinon, comme tous les autres, plusieurs litières et toujours propres sont indispensables.