Pipi en dehors de la litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je demande votre aide car ma Biscotte (chat femelle de presque deux ans) a toujours fait pipi dans sa litiere.

Exception d'une fois ou nous avions vraiment trop attendu pour changer la caisse....

Et ce matin, alors que la litière etait largement supportable, elle a fAit pipi sur mon a

echarpe prés de mon sac (par terre) mais pas cachée ...

Après un correction nous sommes parti en "privant" de croquette (elle en avait mangé le matin, je ne suis pas un monstre)

Nous avons passer la journée ailleurs et en rentrant nous decidons de la snober.

Je lui ai donné quelque croquettes mais pas de carresse.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai du mal a na pas la prendre dans mes bras ma petite chatounette...

Avez vous des solutions ou trouvez vous que j'ai bien fait ? A t'elle compris ...

Je me demande Si les chats comprennent réellement.

Merci de votre aide ☺

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat ne deviens pas malpropre d'un coup comme ça, il doit surement avoir du stresse ou bien une infection urinaire, dans tous les cas, je te conseille d'aller voir un vétérinaire pour voir si tout va bien pour lui niveau santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dit toi que quelques seconde après le chat oublie la connerie xD!!

Donc la privée et pas de caresse ne rime à rien toi tu le sais mais elle sa lui à traversé la patte ^^.

Tu as changé quelque chose chez toi ? une nouvelle odeur? etc etc

Peu être qu'elle était supportable pour toi mais pas pour elle ce n'est pas toi qui mets tes pattes dedans xD!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non on a rien change.

Je dis supportable car quand j'ai ouvert pour vérifier l'état c'était réellement peu rempli. Ce qui m'a bcp déstabilisé.

Rien n'a changé nous demenageons dans 1 mois et j'ai peur de ses réactions.

Merci de votre réponse en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en tout cas ce n'est pas normal donc je vous conseil vivement d'aller faire une visite chez le vétérinaire et de lui dire que votre chat est devenu tout à coup malpropre. Car ça peux cacher une infection urinaire voir même un caillot de sang donc il faut dans tous les cas aller chez le vétérinaire pour écarter tout risque de santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu être qu'elle sent le stress? Elle a refait à l'extérieur depuis?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non on a nettoye et elle retourner dedans.

Peut être est elle devenue précieuse :-)

Elle avait fait toujours était dans litière À part une fois mais la litière était vraiment ignoble...

Il y a quatre moi.

Je pense pas qu'elle est un soucis car elle ne miaule pas et les urine sont clair

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat ne montre jamais sa souffrance par des miaulement, c'est un instinct de survie... Les urines sont clair aussi quand il y a une infection... Donc ça ne veux rien dire, la chatte de ma grand mère à fait un infection et ma grand mère ne pensais pas non plus que c'étais ça, résultat elle a commencés à avoir du sang dans les selles, résultat... Caillot de sang donc opération etc etc... Je pense qu'une visite juste pour voir si tout va bien ne coûte pas grand chose quand on sais que son animal à changé de comportement.

Le changement de comportement n'est pas quelque chose d'anodin chez le chat, comme je le disais plus haut c'est pour éviter de faire voir au prédateur que le chat souffre... Au lieu de montré des signe physique il montre des signe comportementaux.

Après ce n'est peut être que du stresse, mais honnêtement il vaux mieux d'abord s'assurer que ce n'est pas un soucis de santé avant de se dire que ce n'est que du stresse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça marche, merci je vais prendre rdv demain.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est le mieux :) Il faut toujours d'abord s'assurer que ça va et ensuite si ça va se dire que c'est peut être dû au stresse etc etc... Au moins si ce n'est pas ça vous allez être rassurer, parce qu'une infection ce n'est pas toujours anodin et si c'est ça vous pourrez le soigner convenablement :) En tout cas on attendra les nouvelles.

J'espère que tout va pour le mieux en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore .

Je vous tiendrais au courant :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?