pipi de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai une jeune femelle qui jusqu'à il y a 2 mois était propre depuis dans aucune raison elle se met à faire pipi sur les couverture. Pourtant ni son alimentation ni sa litière ni mon comportement n ont changé. J ai beau relaver les couverture et la sanctionner ( je la laisse dehors quand je pars ) elle recommence.Et elle ne fait pipi que la et lorsque je suis presente dans la pièce elle ne fait rien ou va a la litière j ai l impression qu' elle me nargue. Cela fait 10 fois en 2 mois qu' elle me fait cela. Le vétérinaire me conseille de la stériliser mais je ne veux pas faire cela deplus je n ai pas les moyens. Si est ce qu' je peux faire ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je n ai pas mit ce poste dans le but de le faire juger sur les choix mais dans l attente d une réponse merci. Ce chat je l ai recueilli car il était abandonné et personne n en voulait. Je l aurais laisser dehors on m aurait dit que c était cruel alors je fais ce que je peux. De plus la stérilisation le véto le dit lui même à peu de chance de resoudre mon problème. Mais encore non je n ai pas les moyens car je suis étudiante avec un appartement à la charge donc non je ne peux pas lui offrir le luxe d être sterilisee mais malgré tout je l occupé correctement de mon chat elle a tout ce sont elle a besoin. Je ne demande que des conseils pas de jugements dans l vas contraire alors ne réponde pas cela m arrange.

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez demander de l'aide aux associations pour qu'elles vous aident dans le financement de la stérilisation de votre minette. Mise à part le problème de "pipi partout" la stérilisation réduit le risque de tumeur mamaire et évite les infections de l'utérus ( et bien entendu évite les portées ). Vous pouvez en attendant essayer les produits de type "feliway" qui aide à réduire le stress chez le chat mais aussi les comportements indésirables (griffades, marquages urinaires...) dans certains cas.

Utilisateur anonyme

Ou puis je trouver cela ? Merci

Utilisateur anonyme

Ou puis je trouver cela ? Merci

Il me semble que l'on peut en trouver chez le vétérinaire, en animaleries et dans certaines grandes surfaces.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas car la dernière fois que j ai fait stérilisé un animal cela a été mal fait et j ai du ramasser ses tripes à terre car cela s est réouvert. Ce plus oui je peux affirmer qu' il ne manque de rien. Vous ne pouvez pas vous permettre de juger dans voir. Même en le payant en plusieur fois cela reste hors de mon budget. Il m arrive siuvent de deviur me priver afin qu' elle aie de dont elle a besoin alors oui si elle tombait malade elle aurait son traitement. Alors oui j affirme elle a tout ce dont elle a besoin!!!

Utilisateur anonyme

Par rapport à votre problème initial vous pouvez essayer de lui mettre une seconde litiere. Certains chats acquièrent la manie de ne pas faire pipi et poo dans la même caisse.

Ou

En votre abscence votre chat a peur de quelque chose qui l empêche d aller à sa litiere ( par exemple une machine à laver en marche, ou un balai qui est tombé ??? ) essayez alors de lui proposer une seconde litiere à un endroit diamétralement opposé au premier.

Cordialement

CD

Utilisateur anonyme

Par rapport à votre problème initial vous pouvez essayer de lui mettre une seconde litiere. Certains chats acquièrent la manie de ne pas faire pipi et poo dans la même caisse.

Ou

En votre abscence votre chat a peur de quelque chose qui l empêche d aller à sa litiere ( par exemple une machine à laver en marche, ou un balai qui est tombé ??? ) essayez alors de lui proposer une seconde litiere à un endroit diamétralement opposé au premier.

Cordialement

CD

Ou changer de caisse à litière. Il est arrivé que ma minette soit constipée une semaine entière car nous avions acheté une nouvelle caisse ouverte alors que mademoiselle préfère celle avec couvercle. Nous avions même eu peur d'un problème médicale mais après examen rien.

Malkia

Bonjour

Avec quoi lavez vous la couverture sur laquelle elle fait ses besoins?

Utilisateur anonyme

Machine a laver et lessive normale ou laverie si trop gros, je vous conseille de changer la couverture ou de la recouvrir par une matière de texture différente