Pipi dans le lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueillis un chaton début février. Ce chat est né le 31 décembre 2016. Les personnes qui avaient le chat nous ont menti sur sa date de naissance pour qu'on le prenne et ont fini par nous dire la vérité 2 mois plus tard. Il savait manger de la pâté seul mais je voyais qu'il avait du mal. Je suis allé chez le vétérinaire et ce dernier m'a donné du lait pour chaton. J'ai fini moi même son alimentation de "bébé". Le chat est vacciné et sera stérilisé fin juin 2017.

Le sujet n'est pas celui ci, depuis qu'on a Timon il y a eu des pipis dans le lit. Je me suis dit qu'il ne faisait pas exprès, je ne le grondait pas. Il n'était pas propre et faisait ses besoins sous les meubles. De fil en aiguille, Timon ne dormait plus avec nous et est devenu propre (2 litières pour monsieur). Aujourd'hui, Timon revient dormir avec nous, il miaule a 5h30 tous les matins pour sortir. Je le laisse aller dehors et généralement à 8h30 il miaule pour rentrer et manger. Mais si j'ai le malheur de retourner me coucher ça ne lui plaît pas et il fait pipi dans le lit. C'est un cauchemar, je commence à en avoir marre de son comportement et j'aimerai savoir ce que je pourrai faire et comprendre pourquoi il fait ça. J'ai acheté du feliway en spray et un que j'ai branché au courant mais rien n'y fait. Et Timon n'arrête pas de mordre (mains, pieds). Aidez moi

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueillis un chaton début février. Ce chat est né le 31 décembre 2016. Les personnes qui avaient le chat nous ont menti sur sa date de naissance pour qu'on le prenne et ont fini par nous dire la vérité 2 mois plus tard. Il savait manger de la pâté seul mais je voyais qu'il avait du mal. Je suis allé chez le vétérinaire et ce dernier m'a donné du lait pour chaton. J'ai fini moi même son alimentation de "bébé". Le chat est vacciné et sera stérilisé fin juin 2017.

Le sujet n'est pas celui ci, depuis qu'on a Timon il y a eu des pipis dans le lit. Je me suis dit qu'il ne faisait pas exprès, je ne le grondait pas. Il n'était pas propre et faisait ses besoins sous les meubles. De fil en aiguille, Timon ne dormait plus avec nous et est devenu propre (2 litières pour monsieur). Aujourd'hui, Timon revient dormir avec nous, il miaule a 5h30 tous les matins pour sortir. Je le laisse aller dehors et généralement à 8h30 il miaule pour rentrer et manger. Mais si j'ai le malheur de retourner me coucher ça ne lui plaît pas et il fait pipi dans le lit. C'est un cauchemar, je commence à en avoir marre de son comportement et j'aimerai savoir ce que je pourrai faire et comprendre pourquoi il fait ça. J'ai acheté du feliway en spray et un que j'ai branché au courant mais rien n'y fait. Et Timon n'arrête pas de mordre (mains, pieds). Aidez moi

J'ai lu quelque part, qu'en disposant d'un objet qui sent sa nourriture, sur le lit, étant donné qu'un chat ne fait pas ses besoin là ou il mange, l'odeur de sa bouffe lui coupera l'envie de se soulager à cet endroit, selon les dires...

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Comme l'écrit Black Cat Owner, en effet si tu déposes de la nourriture ou une serviette contenant des croquettes... sur ton lit... l'odeur va en principe l'empêcher de venir y faire son pipi ! A voir !

Pour t'aider :

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais essayer. Je verrai bien, ça ne coûte rien

Plumes00
Plumes00

Pour commencer, ne le laissez plus avoir droit à l'accès de votre chambre.

Le feliway ne fonctionne pas toujours !!!

Concernant les morsures et griffures, ce petit chaton n'a pas reçu les codes psychosocial de la part de sa maman, il est donc logique qu'il est ce comportement comme la plupart des chatons non sevrés correctement. Lorsqu'il agit ainsi, vous lui dîtes un "NON" (ferme mais calme sans hurler) en claquant des mains en même temps. Il mettra du temps à associer ce qu'il fait est négatif à votre demande. Cependant, il faut persister et ne pas lâchez prise.

En aucun cas surtout, il ne faut ni punir ni crier votre chat car adopter un tel comportement ne rapportera à votre chat que stress qui pourrait s'intensifier avec le futur.

Les deux litières c'est très bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne le laissais pas aller dans la chambre à un moment mais il ne s'arrêtait pas de miauler, de ce fait je me levais et finissais ma nuit dans le lit de la chambre d'ami (qui est sur la mezzanine donc impossible de fermer l'accès) afin de laisser dormir mon conjoint. Il ne faisait pas pipi dans ce lit et venait dormir avec moi. Mais ce matin il a fini par faire pipi. Je ne le gronde pas, même si des fois c'est usant. Je souffle un coup et le laisse filer.

Pour les griffures je vais essayer. Je n'y ai pas pensé et c'est ce que je fais quand il se balade sur le plan de travail, il descend de suite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?