Pipi dans le lavabo
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Perso, je trouve plutôt facile à nettoyer un lavabo!
La mienne fait pipi sur la toilette régulièrement... Même en visite chez quelqu'un et une litière toute pour elle juste à côté de la toilette... qu'elle réserve pour les crottes. En fait, nous ça ne nous inquiète pas , c'est même un peut rigolo
Daccord, merci, je vais faire attention
J'ai effectivement changé de marque de litière. Les grains sont plus fins. Est ce que ça peut venir de la ?
Bonjour, les chats peuvent être propres et faire tout à coup leurs besoins hors de la litière. Différentes causes peuvent exister telles qu'un stress (arrivée d’un autre être vivant inconnu jusqu'à présent par exemple), une peur (situation inhabituelle qui a effrayé votre chat), ou marquage de son territoire (hypothèse faible puisqu'elle est stérilisée). Ce peut être aussi la litière qui dérange votre chat (continuez à la nettoyer chaque jour, peut-être que le substrat ne lui plaît pas, vérifiez que rien autour du bac ne lui fasse peur et l'empêche d'aller sereinement dans celui-ci.
Floriane
Bonjour,
Si cela se reproduit, il faudra envisager une cystite. Le chat a mal en urinant et associe la douleur à la litière, il fait donc ailleurs. Il n'y a pas de sang dans la majorité des cystites. Il faudra consulter, la cystite est douloureuse. Si ça ne se reproduit pas, disons que c'est un accident isolé.
Je sais que je me suis peut être inquiétée un peu vite mais elle m'a tellement surprise *) Je suis habituée à ce qu elle me fasse des choses bizarres, elle est un peu "dérangée" mais la c'était une première.
Et si elle recommence, comment l'en empêcher ? À part mettre une deuxième litière ? Je ne pourrais pas en même une 2rme, c'est trop petit chez moi....
Bonsoir,
Alors déjà ne vous inquiétez pas tant que ça n'a pas recommencé.
Il arrive à nos chats d'avoir un accident unique et inexpliqué (ça m'est arrivé une fois en un an ... mais la miss avait préféré le canapé au lavabo ^^).
Si ça recommence, il faudra effectivement envisager d'ajouter un bac à litière, éloigné du premier bac.
Et bien sûr s'assurer qu'il n'y a pas de problème médical derrière tout ça !
Bon courage !
7 commentaires sur 7