Pipi après avoir fait castrer son chat de 1 ans mal

Cassou69chippeur
Cassou69chippeur

Bonjour hier( jeudi 1er avril ) j ai emmené mon chat se faire castrer a l école vétérinaire d Lyon ) ce que j aurais peut être pas du faire il font aucun suivie rien sauf mon chat et en pleine forme tout va bien sauf bah je les récupérer à 16h hier depuis il ne et pas aller faire ces besoin ( ni dz pipi ni de caca ) je voudrais savoir si c était normal si j appelle un vétérinaire si je rappelle l école vétérinaire où je les fait castrer ou si tout simplement ce n' est pas grave et j attend ???

Ms il vous plais j aurais besoin de vos conseil

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce n'est pas grave que votre chat n'ait pas encore fait ses besoins.

Vous avez du le mettre à jeun (lui enlever l'eau et les croquettes) avant qu'il ne soit opéré pour que l'anesthésie se passe bien. Depuis j'imagine que vous lui avez redonné à manger : hier soir ? ce matin ? Qu'a t il mangé depuis son opération et en quelles quantités ? Avant qu'il ne fasse ses besoins il faut qu'il mange de nouveau et que le temps de transit soit suffisemment long pour que les selles se forment.

Par ailleurs vous pouvez surveiller l'aspect de la plaie sur les testicules (propre, pas d'écoulements, pas de gonflement).

En revanche, si malgré la reprise alimentaire votre chat ne va pas à la litière pensez à vérifier la propreté de cette dernière puis contactez votre vétérinaire traitant.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

idem s il na pas manger ni bu il vat pas aller a la caisse si vous pouvez appeler pour vous renseigner si c est normal sinon attendez s il ne mage pas pendant plus d un jour oui faut y retourner

surement que suite a l anestesie il met plus de temps a recuperer

Blue_Cat
Blue_Cat

Surveillez quand même qu'il boit. C'est plus important que la nourriture pour le moment. Si vous le voyez faire un pipi ailleurs que dans la litière, ne le grondez pas, c'est fréquent après une anesthésie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?