Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, je consulte cette communauté pour obtenir des informations concernant quelques désagréments que je rencontre avec mon chat Rumba, âgé de 10 mois. C'est un petit mâle, qui vie en appartement avec un accès au balcon seulement.
Je précise avant d'exposer mes soucis que j'emmène Rumba se faire castré dans une semaine. Je suis très impatient
👍
1- Problème de pipi a coté. Rumba a toujours eu une seule litière, et au début quand je l'avais il y a jamais eu de soucis, ce n'est que depuis plusieurs mois qu'il commence a faire pipi a coté. Sa a commencé tout doucement avec des pipis sur le lit, le canapé, etc lorsque je m'absentait par exemple un week-end, ou au travail la journée. Au début je comprenait pas.
Maintenant, c'est assez régulier, surtout en ce moment c'est une catastrophe... On doit pas être loin d'un pipi a coté chaque jour, heureusement souvent sur le carrelage. Je passe ma vie a le surveiller, je suis souvent sur le qui vive et je suis tranquille que quand il dort ou que je joue avec lui...
J'ai remarqué qu'il refuse de faire pipi au même endroit où il a fait popo juste avant...
Donc pour remédier a tout ça, j'ai investi dans une deuxième litière que j'ai placée dans la pièce d'a coté (ma salle de bains) et celle initiale étant au toilettes. La litière utilisée est de la silice, que je change régulièrement (beaucoup plus qu'avant je le reconnait) environ 1 fois toutes les 2 voire 3 semaines maximum.
Ça c'est le premier gros soucis. Je compte beaucoup sur la castration, et je vais essayer de passé sur de la litière agglomérante au lieu de la silice car je pense qu'il est trop sensible a la propreté. Je suis preneur d'un maximum de conseils.
-2e soucis, il me réveille très souvent la nuit. Il faut savoir que depuis que je l'ai récupéré a 2 mois et demi, il a toujours dormi dans mes toilettes car j'ai déjà fait le test de le laisser dormir avec moi, c'était catastrophique. Et au tout début je refusait de lui laisser libre accès a l'appart car il m'a déjà réveillé en sursaut en faisant tomber une plante, par exemple 😐
Un choix discutable j'en convient, mais justement je voudrais maintenant lui laisser libre accès a mon appart (sauf ma chambre bien sur) et ne plus le laisser enfermer dans les toilettes, il n'aime pas ça et moi non plus et ça me rend triste pour lui... sauf que c'est très compliqué pour moi étant donné qu'il fait que miauler a ma porte, il gratte même ma porte.. Je ne sais pas du tout pourquoi il fait ça. Je précise que j'essaye de pas mal jouer avec lui, de le fatiguer avant d'aller dormir... Donc une fois sur deux, n'arrivant pas à dormir, il finit dans les toilettes enfermé, rebelotte... 😲
Désolé pour le pavé mais c'est long pour expliquer et être précis. Je remercie les personnes qui ont lu jusqu'au bout et celles qui pourront m'apporter de l'aide.
Bien à vous