Pipi à côté de la litière

Pomme
Pomme

Bonjour

Ma chatte de bientôt 8 ans fait pipi à côté ( ou entre 2) de sa litière depuis bientôt 15 jours. Je ne comprends pas pourquoi. Je change la litière régulièrement. Rien n'a changé dans ses habitudes et elle ne semble pas malade, elle a la même énergie que d'habitude.

Merci

" Loulou "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A t-elle du mal à uriner? Elle peut avoir un problème urinaire (cystite ou autre) qui pourrait expliquer cette incontinence.

Vous pouvez consulter votre vétérinaire il pourra faire un bilan complet et trouver l'origine de ce changement de comportement.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pomme
Pomme

Non la quantité d'urine est la même. Et le caca a côté une fois sur 2 pareil.. Il faut que je vois avec le vétérinaire mais c'est vraiment très bizarre

" Loulou "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans un premier temps, rajouter une litière et maintenez les deux litières toujours propres. Retirez les déjections plusieurs fois par jour et javelisez les bacs chaque semaine. Si le problème persiste, il faudra consulter.

Sann
Sann

Bonjour

Mon chat fesait pareil le vétérinaire ma dis qu il que c était un signal que le chat te donnait pour te dire il y a un problème prends RDV chez ton vétérinaire peut etre rien de grave mais au moins tu seras rassurée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?