Pipette anti-tiques.

Caroline78

Bonsoir.

Récemment mon chat a eu une tique que j’ai faite retirer chez le veto.

Ils m’ont donné après cela une pipette pour 3 mois à lui mettre derrière la nuque.

Quand je lui en ai mis il y a un peu de liquide qui est resté sur ses poils. Au début je pensais que ça allait partir mais c’est resté c’est devenu tout gras et le lendemain il a commencé à perdre ses poils à cet endroit là du coup je lui ai rincé la nuque histoire d’enlever le gras.

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi il a fait cette réaction ? Et est-ce que le produit fonctionne toujours ? Est-ce le bon type de traitement anti-tique ?

1 réponse
Ophwyi

Bonjour, votre chat a peut-être simplement mal réagit au produit ; comme souvent après un vaccin ou un traitement, les chats font une réaction allergique (petite perte de poils, boule ...) Si cette perte de poils persiste, je vous conseille de contacter votre véto; renseignez vous aussi sur le produit et ses réactions secondaires, sur Internet ou auprès d'un professionnel .... Pour ma part, le poil devient gras après la pipette de vermifuge mais cela passe au bout de 24h ... Faites attention également à ce que votre chat ne se lèche pas à l’endroit ou le produit est appliqué. Ensuite, pour l'efficacité du traitement, votre vétérinaire est le mieux placé pour savoir ...

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "