Pipette anti puce

Mako35

Bonjour

deux question

petit 1

je lui ai mis une pipette mais cette andouille très souple

a réussi a léché et elle bave aucun danger ou pas ?

et deuxiement la prochaine fois je mettrai une collerette par sécurité

et apres la pipette

combien de temp je dois la laissé plusieurs heure ou pas ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre chatte bave après avoir léché le produit de la pipette. Ce produit n'est pas fait pour être absorbé par voie orale mais ne présente normalement pas de risque grave. Attention, ceci n'est vrai que si la pipette anti-puce était bien une pipette spéciale pour chat. En effet, certaines pipettes pour chiens contiennent une substance qui est toxique pour les chats. Si vous étiez dans ce cas, rendez vous très rapidement chez un vétérinaire.

Normalement, si vous appliquez la pipette entre les épaules, votre chatte ne devrait pas réussir à se lécher. Si vous souhaitez mettre une collerette en plus par précaution, je vous conseille de laisser celle-ci au moins une journée ou une nuit afin d'être sûr que la pipette ait été absorbée.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mako35

Bonjour,

Il est normal que votre chatte bave après avoir léché le produit de la pipette. Ce produit n'est pas fait pour être absorbé par voie orale mais ne présente normalement pas de risque grave. Attention, ceci n'est vrai que si la pipette anti-puce était bien une pipette spéciale pour chat. En effet, certaines pipettes pour chiens contiennent une substance qui est toxique pour les chats. Si vous étiez dans ce cas, rendez vous très rapidement chez un vétérinaire.

Normalement, si vous appliquez la pipette entre les épaules, votre chatte ne devrait pas réussir à se lécher. Si vous souhaitez mettre une collerette en plus par précaution, je vous conseille de laisser celle-ci au moins une journée ou une nuit afin d'être sûr que la pipette ait été absorbée.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

bonjour

produit pour chat bien sur

le veto m'avais dis sur le coup

sur l'epaule elle arriverais a se lecher c'est sur la connnaisant

merci pour les info