Pimousse en chaleur, que faire jusqu'à la date de castration ?

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens, sa fait très longtemps que je suis pas venu. Mais voilà, j'apprend au téléphone que Pimousse est en chaleur.

Il va avoir 6 mois lundi, et comment faire pour le calmer jusqu'à la semaine prochaine, le moment ou je vais le faire castré ?

Feliway ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

NiniMichel, je te réponds seulement maintenant, désolée.

Bon, oui, il est vrai que, parfois, si on attend de faire castrer un mâle alors qu'il arrose on court le risque qu'il continue.

C'est pour cela que beaucoup de vétérinaires m'énervent quand ils veulent imposer la castration à 6/7 mois, ce n'est pas eux qui vont supporter le mâle s'il continue à marquer son territoire .....

D'autant que souvent (je ne parle pas de toi NiniMichel, bien sûr) un comportement de marquage est la porte ouverte aux abandons !

Utilisateur anonyme

Admettons... (Grrrr) Qu'il continue après, de marquer, le Feliway pourrait être une solution ??

Car, très mauvaise élève (moi) je l'avoue, je n'ai toujours pas essayer... Pas eu le temps, et pas trop l'argent..

Utilisateur anonyme

Bon, ce que tu peux faire c'est demander au vétérinaire (je sais que les éleveurs le demandent pour que leur mâle ne marquent plus après la castration - ce n'est pas une certitude mais cela peut aider) qu'il fasse à ton chat une piqûre de Tarkak.

Utilisateur anonyme

C'est une piqûre qui peut provoquer des choses ? Ou c'est inofensif ?

Utilisateur anonyme

Là, sincèrement NiniMichel je ne peux te répondre car je n'ai pas de mâles à qui j'aurais du faire faire cette piqûre.

Le mieux, je pense est que tu en parles à ton vétérinaire. :)

Utilisateur anonyme

Merci Dellys, et merci à toutes et tous de vos bons conseils :)

Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

C'est vrai qu'ils sont réticents les vétos. J'ai dû vraiment insister pour que petit Gatsby soit castré à 5 mois 1/2, en fait j'aurais bien voulu 5 mois mais l'assistant a été inébranlable. Cela dit je n'ai pas de problème de marquage (et je crois les doigts !), c'était juste cette histoire d'essai de domination vis-à-vis de Félia.

Tous les chatons de l'élevage où j'ai acheté Félia partent stérilisés, mâles comme femelles, c'est ce qu'on appelle des stérilisations précoces, et elle n'a jamais eu de problème avec ses chatons. Par contre Là d'où vient petit Gatsby, les femelles sont opérées mais pas les mâles.

Utilisateur anonyme

moi c est le contraire le veto m avait conseille pour noah et loukas de les faire a 5 moiset demis

et le pour oumba et bambi il m a dit a 5 mois car en plus les roux sont precoses