Pimousse en chaleur, que faire jusqu'à la date de castration ?

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens, sa fait très longtemps que je suis pas venu. Mais voilà, j'apprend au téléphone que Pimousse est en chaleur.

Il va avoir 6 mois lundi, et comment faire pour le calmer jusqu'à la semaine prochaine, le moment ou je vais le faire castré ?

Feliway ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Bon j'ai arrêter de lire à la page 4. Désolé.

Mais, oui malheureusement, dès qu'il à commencer à marqué son territoire vers 5 mois, mon véto ma dit pas avant 6 mois, et là où je les fait opérés mercredi aussi. Donc j'avais lâché l'affaire !

Sinon croyez vous, que comme il à pas pris l'habitude de Marqué tout les jours, il continuera ? J'ai vraiment peur que sa continue, même après....

En tout cas, ce n'est pas devenu une habitude, enfin on essaie depuis 1 mois que sa ne le sois pas ! .. Je suis dégoutée..

Sinon Luna si y es mis aussi hier ! Elle miaule, essaie de sortir par tout les moyens... Pfff, elle est en chaleurs. Par contre Pimousse s'est calmé.

Ma plus grande peur, que Pimousse continue à marqué après l'opération ...

Utilisateur anonyme

Désolée Niniemichel, je ne m'y connais pas assez pour te répondre, c'est d'une pro dont tu as besoin là.

En principe une fois les hormones retombées le chat ne ressent plus la nécessité de marquer, mais je préfère laisser laisser les pros te le confirmer.

Utilisateur anonyme

il y a une chance sur deux c est pour ça qu il faut le castrer un peu plus tot

il ne faut pas qu il ai commence a delimiter

Utilisateur anonyme

Je ne sait pas trop non plus, il me semble que oui il arrêtera, mais ça doit dépendre de chaque chats, c'est pour ça qu'il faut le faire rapidement.

Melly

Mon véto avait justement fait castrer Réglisse à ses 5mois au lieu de 6, pour ne pas qu'il continue à marquer son territoire... Réglisse a marqué pendant environ 2semaines, et après la castration plus rien, MAIS par contre il a continué (et continue encore) à se frotter aux couettes, coussins etc... Habitude qu'il a prise avant de se mettre à marquer, et qui n'est donc pas partie. J'espère sincèrement qu'il va arrêter de marquer... :s

Tes vétos ont été (désolé) un peu bête de refuser un tel motif, car en effet qui nettoie en attendant ? Et rien ne permet de dire à 100% que le marquage s'arrêtera.

Utilisateur anonyme

melly tu dis que reglisse se frotte contre les coussins ect.....je pense que tu veut dire qu il frotte sa tete et des fois sont corps mais il faut savoir que le fait de froter sa tete sur les objet c est normal chez un chat heureux chez lui c est ça facon de s approprie sa maison car le chat de chaque cote de ses joues a une glande qui justement lui sert a ça mais rassure toi ça n a rien a voir avec la maturite sexuel et la castration n a rien a voir

Melly

Mdr Jocya non non il frotte bien ses parties génitales =D

Utilisateur anonyme

ah d accord alors la tu as raison excuse moi autan pour moi biz...........

Melly

T'inquiète Jocya, je n'avais pas expliqué la façon dont il se frottait :) C'est tout naturel d'avoir pensé à sa hihi

Bise à toute la clique !

Utilisateur anonyme

merci a plus fais de gros bisous a reglisse