Pimousse en chaleur, que faire jusqu'à la date de castration ?

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens, sa fait très longtemps que je suis pas venu. Mais voilà, j'apprend au téléphone que Pimousse est en chaleur.

Il va avoir 6 mois lundi, et comment faire pour le calmer jusqu'à la semaine prochaine, le moment ou je vais le faire castré ?

Feliway ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

Rire, alors tu sais quoi Dellys ?

Crée un site sur les chats avec toutes tes connaissances chatesques et nous pourrons ainsi venir le consulter et nous mourons bien moins bête grâce à toi et ton savoir .... j'ai hâte !

Utilisateur anonyme

No comment ..................

Utilisateur anonyme

NattyGan, je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui est écrit. Oui ont dit de faire castré les chat vers 6 mois (d'ailleurs les chatons qui partent de chez moi doivent être castré vers 6 mois) mais c'est pas parce qu'on recommande ces âge là que c'est ce qui dois se faire obligatoirement.

Et oui comme le dit Dellys, certain éleveurs (de plus en plus même) laisse leur chat partir castré pour les mâles et stérilisée pour les femelles. Et il n'y a aucun problème.

Mais moi je recommande (tout comme Dellys) de faire castré avant qu'il commence à uriner partout. Mes chats on été castré à 5 mois tout juste et sont très costaud (pas gros du tout) alors que Leo, qui à été castré à presque 1 ans est beaucoup plus petit.

Dellys, les véto veulent attendre que le chaton fasse 1 kilos, mais les furets sont castré et font moins d'un kilo pourtant donc ce n'est pas logique leur raisonnement.

De toute manière un chaton peut être castré super jeune et il n'y aura aucun changement sur son caractère pour l'avenir.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec toi Margaux, pas trop logique en effet que les vétérinaires demandent à ce que les chats fassent un minimum d'1 kg alors que les furets, au moment de leur stérilisation font pour la plupart du temps, moins.

Personnellement je n'ai fait castrer jeune qu'un chaton.

Il avait 3 mois.

Et aucun problème.

Je l'ai vu à l'âge adulte et il était bien costaud.

Utilisateur anonyme

Je viens de lire que le viol n'existait pas chez les animaux !!!! Alors pourquoi il y a un chat mâle je sais pas à qui il est ,mais il vient chez moi et n'a pas demandé l'autorisation à Galhen!!!!Qui est stérilisée bien sur!!!!!

Utilisateur anonyme

Les furets castrés ont 10 à 12 mois en général et vont de 1kg3 à 1kg7 l'été et plus lourd de 500 gr environ l'hiver. Ils ont donc plus d'un kg à la castration. Une opération trop jeune et de faible poids leur serait fatale à long terme du genre calculs ou encore fuites urinaires.

Pour ce qui est des chats il semblerait que leur taille (osseuse) adulte serait acquise à 12 mois environ alors en quoi le faire castrer à 1 an ralentirait sa croissance ? Chez les gouttières on trouve tous les standards possibles et inimaginables, ce chat (Léo)est surement petit naturellement non ?!

Utilisateur anonyme

Où as-tu vu que le fait de castrer les chats mâles à 1 an ralentirait leur croissance ?????????????????

Utilisateur anonyme

Et bien apparemment c'est que que dit Margaux !

"Mes chats on été castré à 5 mois tout juste et sont très costaud (pas gros du tout) alors que Leo, qui à été castré à presque 1 ans est beaucoup plus petit."

Utilisateur anonyme

Ben parce que tu le lis comme tu veux le lire mais pas comme il faut le lire.

Simplement les chats stérilisés plus tôt ont tendance à être plus grands que les autres.

Utilisateur anonyme

Pour les chats plus gros j'avais bien compris.

J'ai très bien lu et compris le sens auquel elle voulait en donner, dsl !