Pilule pour chat

Julnt

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai une petite chatte qui va fêter ses 6 mois dans quelques jours et qui commence à avoir ses première chaleurs.

Mimine miaule toute la nuit très fort, nous réveille et dérange les voisins alors je suis allée dans une pharmacie chercher un médicament permettant de calmer ses chaleurs.

Bien évidement je souhaite la faire stériliser malheureusement mon vétérinaire n'est disponible que d'ici 3 semaines pour l'opération alors pour calmer ma mimine je voudrais avoir vos avis, est ce que je peux lui donner une seule pilule mégépil ? Je répète que j'aimerais juste la calmer un peu alors est ce qu'une seule pilule est dangereuse pour sa santé ?

J'ai lu sur certain forum que la pilule donne des cancers ..

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que si ce n'est qu'une fois, ça va...

Julnt

Merci pour votre réponse Flyever

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

La pilule peut s'acheter en pharmacie, sans ordonnance du vétérinaire, mais je pense que c'est toujours mieux de demander l'avis de votre vétérinaire qui saura le mieux vous conseiller.

Les progestagènes ont de nombreux effets indésirables, c'est pour cela qu'il ne faut les utiliser que très ponctuellement, pas plus de 1 ou 2 fois dans la vie de l'animal. Donc je pense qu'en lui donnant qu'une seule fois ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Il y a de nombreux années j ai été dans le même en attendant la stérilisation le veto lui a fait une piqûre pour arreter ses chaleurs résultats 1 mois après je l ai trouvée rampant par terre je l ai amené à 22 heure à la clinique ,metrite uterus qui baignait dan le pus ,opérée d urgence le lendemain avec transfusion de sang et une semaine de clinique et 3000 francs à l époque de moins mais sauvée .Mais la pilule je crois que c est la même cochonnerie.Faites la opérée des que c est possible ça évitera bien des problèmes plus tard avec le cancer des mamelle