pilule et menstruations

Utilisateur anonyme

bonsoir

je pose la question car j'ai une amie qui une chatte qui vient souvent chez elle plutôt que chez sa maitresse car celle ci n'est pas toujours là

mon amie veut savoir quand elle lui donne la pilule, elle a ses règles est ce normal c'est une cchatte qui sort tout le temps, mon amie a peur qu'elle fasse des petits

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

NE SURTOUT JAMAIS DONNER DE PILULES A UNE CHATTE !!

La pilule ne fera que des ravages, il ravage l'utérus et le système immunitaire, et provoque des cancer .

La meilleure chose a faire, c'est d'appeler une association près de chez elle pour qu'ils prennent en charge la minette .

https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/pourquoi-ne-pas-donner-la-pilule-a-sa-chatte.html

20pattes57

Mais peut-être que la minette est déjà stérilisée ? Il faudrait peut-être se renseigner.

Et pourquoi appeler une association ? Elle appartient à une personne cette minette. C'est à elle d'assumer les frais de stérilisation. Si elle refuse et que la minette n'est pas identifiée, alors là, on peut faire intervenir d'autres personnes. Une stérilisation d'une minette non gestante coûte environ 130€. Si vous voulez aider cette chatte, arrangez-vous pour la faire stériliser d'une façon ou d'une autre.

Pour info : les associations sont quasiment toutes dans le rouge avec les frais véto.

Si la propriétaire refuse la stérilisation, l'idéal serait de faire une collecte, une brocante... et de vous en charger vous-même. La condition est l'absence d'identification de l'animal (dans ce cas, la propriétaire ne peut pas vous reprocher quoique ce soit). En cas contraire, vous n'avez aucun droit.

Utilisateur anonyme

bonjour,

la propriétaire de la chatte n'est pas souvent là, donc la chatte va souvent chez mon amie pour manger et dormir, parfois elle est obligée d'insister pour que la propriétaire de la chatte lui ramène la boite de pilule pour lui donner à temps

la propriétaire travaille c'est pas le problème, certaines personnes ne veulent pas les faire stériliser

Utilisateur anonyme

Dite lui qu'elle arrête avec la pilule, ce n'est pas du tout bon pour la santé de la chatte !

Votre amie doit lui demander de la stérilisée, on ne sais pas ce qu'elle dira et vous ne pouvez rien faire sans son accord .

Utilisateur anonyme

la question, si avec la pilule les chattes ont des mentruations

20pattes57

CCheyenne vous avez raison pour le rappel de la question. Mais celle-ci n'aurait plus lieu d'être si la chatte est stérilisée. Pas de risque médical à cause de la pilule, pas de portée qu'on retrouvera je ne sais où enfin une chattoune bien dans ses pattes chez... votre amie chez laquelle elle trouve ce qu'elle n'a pas chez sa propriétaire. Les chats comme beaucoup d'animaux choisissent leur humain 😉 et c'est votre amie l'élue... Persuadez cette femme du bien fondé de la stérilisation. Que fera-t-elle quand tous les mâles du quartier viendront marquer sous (et sur) ses fenêtres ? Que fera-t-elle des chatons ? Les placera sur le Bon Coin ? Les tuera ? Les lâchera dans la nature pour qu'ils puissent se reproduire eux-même ? C'est de l'irresponsabilité et peut-être de la maltraitance pour la descendance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour la présence ou non de menstruations, tout dépend de la pilule qu'elle lui donne : les protocoles sont différents et n'ont pas toujours les mêmes effets. Cependant, si vous lui donner la pilule, cela signifie qu'elle est censée ne plus avoir de chaleurs et de cycles : si le protocole est réalisé correctement, vous ne devriez pas avoir de pertes sanguines. Vous pouvez conseiller votre amie d'aller voir le vétérinaire pour être sûre qu'elle réalise correctement les conditions d'utilisation (fréquence, dose, etc).

D'autre part, je confirme largement que la pilule a de nombreux effets secondaires qui peuvent s'avérer catastrophiques lorsqu'elle est donnée régulièrement : elle peut être utilisée une ou deux fois de façon ponctuelle dans la vie de la chatte, mais si vous rechercher une contraception efficace sur le long terme, ce n'est pas la solution ! Pensez à la stérilisation, c'est de loin la méthode la moins néfaste.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "